[RESOLU] Steam avec Raspbian

oui dans le fichier config.txt qui se trouve dans /boot la ligne
hdmi_drive=2 c’est se que j’allais te proposer ,sinon la je vois pas trop .

bon il y a belle est bien un option sonore sur moonligth pour le lancement du stream mais je sait pas dans quelle ordre elle doit se mettre et je suis pas sure qu’elle marche comme l’option graphique (sa dépent de ton pc en faite sa ) et si il faut préciser le pilote sonore ou pas

mais on peux tester 2 commande (je change juste l’ordre de l’option )

moonlight stream 192.168.0.43 -localaudio -app Steam

ou

moonlight stream 192.168.0.43 -app Steam -localaudio

dis moi se qui passe avec sa tu dois taper sa au lancement

oui comme je l’ai dit plus haut il une option de mappages automatique (c’est pour sa j’avais laisser tomber cette étapes )mais sa me permet de déduire qu’il va bien chercher les chercher quelque part et jsui presque sur que c’est dans les ID (j’essaye de pas trop faire technique )

si tu à des manettes ou des périphériques qui se détecte pas sa peux venir des pilotes ( oui comme sur windows )
et la sa peut être une autre pair de manches mdr

mais de rien ,
sa permet d’agrandir mon cercle de compétence sur des chose qui devienne de moins en moins des demande de niche ,dans ce cas précis c’est faire un linker steam avec un raspberry pi .

Beaucoup de gens s’intéresse au raspberry pi(et donc à linux ) et des possibilité de cette incroyable machine ,

résoudre se type problème permet aussi d’avoir une trace écrite en Français de la manipulation ,

car comme tu l’a peut être remarquer ,mais énormément de chose(tuto,doc ) provienne de la communauté anglophone et c’est toujours une bonne chose que la communauté Française puisse avoir un support dans sa langue maternelle .

ni l’une nu l’autre mon ami. Le streaming se lance mais toujours pas de son. J’ai essayé en remplaçant également le hdmi_drive=2 par localaudio mais ça n’a rien changé[quote=« jojo, post:41, topic:1182 »]
mais de rien ,
sa permet d’agrandir mon cercle de compétence sur des chose qui devienne de moins en moins des demande de niche ,dans ce cas précis c’est faire un linker steam avec un raspberry pi .

Beaucoup de gens s’intéresse au raspberry pi(et donc à linux ) et des possibilité de cette incroyable machine ,

résoudre se type problème permet aussi d’avoir une trace écrite en Français de la manipulation ,

car comme tu l’a peut être remarquer ,mais énormément de chose(tuto,doc ) provienne de la communauté anglophone et c’est toujours une bonne chose que la communauté Française puisse avoir un support dans sa langue maternelle .
[/quote]

Et bien c’est parfait, si ça peut aider d’autres personnes tant mieux !

aie ne fait surtout pas sa ,
remet hdmi_drive =2

les 2 commande font lancer le streaming ?
si c’est le cas c’est bien, sinon dis moi celle qui la lance on va ajouter le pilote à l’option

mais autre question tu a du son actuellement pour les reste hors Geforce (musique,vidéo ,exeltera)?

Ne t’inquiète pas, j’ai remis la commande initiale, hdmi_drive=2.

Oui, les 2 commandes permettent tout de même de lancer le streaming, pas de soucis.

Oui bien sûr. Le son de ma TV par lequel je fais également sortir le son de ma freebox sans soucis. J’ai également un home cinéma branché sur ma tv. J’ai fait le test avec le home cinéma enclanché et sans.

Et j’oubliais, j’ai également le son avec le raspberry ! Lorsque j’utilise Recalbox ou que je navigue sur le net.

Ok essaye sa alors

moonlight stream 192.168.0.43 -app Steam -audio ALSA

(je suis pas sur que tout en majuscule marche pourtant c’est indiqué comme sa dans les option )

et teste aussi comme sa ,car les commande lié a alsa sont en minuscule

moonlight stream 192.168.0.43 -app Steam -audio alsa

bon alors pourquoi 2 commandes pratiquement identique une avec les majuscule et l’autre sans ?

on la vue plus haut une majuscule peux faire chier (example Moonlitgh )

Parsque ALSA c’est assez spécial en faite c’est un pilote ,mais il peux aussi être appeler en commande comme par exemple la commande

alsamixer

(la tape pas celle si )

et la dernier que j’aimerai que tu teste c’est celle si

moonlight stream 192.168.0.43 -app Steam -audio sysdefault

comme d’habitude donne mois les résultat :slight_smile:

alors non

non plus

alors … oui :slight_smile: … mais … c’est devenu injouable :frowning:

Les jeux saccades beaucoup. Je ne peux plus jouer. J’ai remis la commande qui fonctionnait lorsque je n’avais pas le son mais maintenant j’ai tout le temps le son et donc je ne peux plus jouer :disappointed_relieved:

Comment revenir à avant stp, je préfère pouvoir jouer … à moins que tu es une idée pour améliorer ça

ou bien faire sortir le son du PC peut-être …

quand tu tape sa

moonlight stream 192.168.0.43 -app Steam

sa te remet pas le stream sans son?

Non, malgré un reboot, j’ai tout le temps le son maintenant

Bon je crois j’ai la solution,

jai été voir dans la doc il y a rien ,j’ai été voir dans directement dans le code source sur le Github et j’ai une piste ,le fichier moonlight.conf,
le problème c’est que je c’est pas ou il se trouve sur ton pi mais pas de paniques on va le trouver !

tu va a la racine de ton pi / et tu va dans outils> rechercher des fichier
comme dans le screen

ensuite dans la barre de recherche tu tapes moonlight.conf

tu attend un peux et que tu la trouver tu fais clique droit propriété

et dans générale à la première ligne tu a emplacement:

et bien tu me copie colle le chemin et si tu sait comment faire tu y va ,
sinon ne t’inquiète pas je te dirais comment faire

Désolé mais moonlight.conf ne donne rien, aucun dossier ou fichier. J’ai testé en cochant les dossiers cachés et rien non plus.
En faisant « contanant le nom » je trouve des moonlight-embedded.list ou . md5sums ou .schlibs

Si il existe la preuve

donc il est forcément sur ton pi,

Bon alors l’outil de recherche sur pi ,en faite il est pas top ,
et on à même pas locate d’origine et quand tu l’installe il est même pas efficace :frowning2: bref

demain j’installe moonligth et je vais le trouver se fichier et j’ai les outils qu’il faut pour sa ,si je le trouve pas c’est qu’il existe pas mdr

Huhu ! Beh j’espère que tu le trouveras ^^.

En attendant, comme je ne peux vraiment plus jouer, je vais formater ma carte SD, réinstaller Raspbian et repartir de zéro pour le streaming, sans mettre le son. Je vais te laisser avancer de ton côté en attendant et on fera les essais que tu sera dispo. Merci encore Jojo, c’est bien sympa de m’aider

A ba si tu reformate ,le problème sera réglé ,
on aurait pus même directe désinstaller moonligth avec un purge pour suprimer les fichier de configuration est repartir de zéro.

Le mieux reste toujours d’utiliser le fichier conf

Mais j’ai une question toute bête tu te sers de ton pi que pour jouer?
Car dans se cas la ,il y a recalbox et moonligth et fourni avec :slight_smile:

… ??? … oh ! Ca veut dire que à partir de Recalbox je peux avoir accès à steam ??
J’utilise recalbox en effet, mais je croyais qu’il n’était fait que pour du retro-gaming et lecteur video …
Ah beh si tu sais comment faire pour avoir accès à ma bibliothèque steam plus simplement qu’en streaming, of course que je suis intéressé :grinning:

Pour l’instant oui, également de la navigation sur le net. Je pense essayer un peu la programmation, mais je n’en suis pas encore là … comme tu as pu le voir :kissing:

ben oui mon ami,d’ailleurs la dernière mise a jour de recalbox offre un meilleur support de moonligth

j’avais eu l’ocassion de parler des nouveuter de recalbox dans un sujet ,il y a 10 jour voici donc se qu’apporte la 4.0 (je te fait un copier coller de se que j’avais traduit )

-Une amélioration de la compatibilité des clé USB et de certaine manettes
-L’ajout de la langue Espagnol
-l’ajout de Retroachievements c’est un projet qui permet d’ajouter des succés au jeux rétro à la maniere de la xbox ou la Play ,sur playstation c’est les trophée ,c’est une option sympa
-nouveaux thème et effet graphique pour le menu
-une gestion plus pousser pour les interrupteur (ON/OFF) qui se branche sur le gpio
-Une configuration automatique pour les 3 émulateurs suivant ScummVM, N64 et Moonlight

voila si tu a fait la mise a jour en faite moonligth est dans recalbox depuis decembre 2015

ben vu je m’en suis jamais servi car j’aie pas de CG nvdia ,il y a la doc par contre l’equipe de recalbox ou un français ,car c’est un wik(i donc projet communautaire ) et que sa pas au développeur de toute faire .

personne n’a donc mis a jour la doc française (elle date de 2015 ) mais le wiki anglais et à jour lui

donc si tu peux faire avec sa

Ecoute je vais tester via recalbox, et si je m’en sort je te tiens au courant ! J’espère que ça va fonctionner !
Merci Jojo !

Bon, ça fonctionne aussi, j’ai steam … mais avec le son donc ça saccade, voir ça se bloque.
Est-ce que ça peut venir de mon matériel, carte réseau ou carte son ?
J’ai désactiver les périphériques de son de mon PC mais là je n’ai plus de streaming

Ok réactive ton son sur ton PC

oui mais on va aller voir dans le fichier moonligth.conf (encore lui )
mais t’inquiete il est pas caché dans recalbox mdr .

je présume que tu a un accès réseaux de recalbox donc tu va aller dans le /share/system/configs/moonlight depuis ton PC windows
et tu m’ouvres ce fichiers la

je te recopie la mise en garde de l’equipe recalbox

Pour les utilisateurs de Windows : Vous devez utiliser un vrai éditeur de texte, comme NotePad++. L’éditeur de texte présent par défaut dans Windows insert de mauvais caractères dans le fichier, le rendant illisible par le système.

donc ouvre le fichier avec notepad ++ et recopie le résultat ou prend un scren de l’ensemble du fichier