[Résolu] Streaming ffmpeg

Bonsoir,
Je cherche à faire du streaming,
Ex: ffmpeg -i "rtsp://monip/monextention vers http ://localhost:8090/monextention-a visualiser.
Pour l’instant je fais ffmpeg -i rtsp://monip/monextention vers un fichier local.avi qui fonctionne.
Donc pour les personnes qui ont déjà fait du streaming et qui fonctionne en ligne de commande je demande que faut il ajouter , car sur le net il a plein de choses et rien qui fonctionne, et y a t’il des droits à valider pour faire du streaming ?
Je suis sous Buster mon PI est 1B et PI4 les résultats sont identiques aux essais.
A plus.

Bonjour,

De mémoire, ffmpeg est n’est plus développé depuis un certain temps. J’avais lu qu’il valait mieux utiliser avconv.

A tester…

A+

Bonjour et merci jelopo,
J’avais vu ça il y a quelques années qu’il fallait utiliser avconv , mais aujourd’hui encore pleins
d’applications l’utilisent , comme motion.
Mais je vais essayer et je ferai un retour.
A plus

Re,
Avconv est installé avec « libav-tools »,mais n’est plus dans les paquets , dommage !
Je cherche autre solution,VLC en ligne de commande est bien mais il ouvre à chaque fois l’interface graphique…
A plus

Hello,
Après plein de test voilà une commande qui fonctionne bien sur un pc debian,mais sur le raspberry la même commande est prise en compte avec une image figée, PI1 ou PI4 identique.
En suivant les trames la différence est la vitesse d’échantillonnage,c’est à dire que sur le pc on tourne aux alentours de 600 kbits et sur le PI 45 kbits
Donc pourquoi cette différence ???,
Je continue avec Motion Motioneye x86 qui n’arrive pas à fonctionner sur la camera rtsp mais qui fonctionne bien sur une camera http !
par contre avec ffmpeg j’arrive à avoir une image correcte .

ffmpeg -v verbose -rtsp_transport udp -i rtsp://192.168.0.2/onvif1 -y /var/www/html/film/test.avi

Si quelqu’un a des idées je suis preneur :wink:

pour l’instant je ne fais qu’enregistrer sur un dossier un point avi! = /var/www/html/film/test.avi
je voudrai faire du streaming sur un port http://localhost:« un port » , y a t’il un format vidéo pour le faire,et des droits pour que le serveur apache ne le refuse pas ??

Bonjour,

Je ne connais pas assez ce logiciel, mais des recherches sur le net avec « ffmpeg hardware accelaration raspberry pi » et/ou « ffmpeg GPU rapsberry pi », devrait donner de nouveaux tests à réaliser.

Merci de nous tenir au courant.
Bonne bidouilles.
A+

Merci
Bonne idée , je vais chercher

A plus

Hello,

J’ai rajouté des paquets que préconise les développeurs Motion qui sont pour les caméras réseau.
sudo apt-get install libavformat-dev libavcodec-dev libavutil-dev libswscale-dev libavdevice-dev

sudo apt-get install default-libmysqlclient-dev
Pour les premier test je fais monter la caméra,
Je continue les essais :slightly_smiling_face:

J’ai fini avec VLC
Merci
Impossible de mettre en résolu !

Salut,
C’est fait :wink:
++

1 « J'aime »

Merci @Nabla,
Bon confinement :mask:
A plus

Heu … Loin de là.
Tous les jours au travail.
Au milieu des soignants et des soignés … Avec une activité loin d’être « de tout repos » …
Mais, c’est gentil :slight_smile:
Donc, je rebondis :
Bon courage à toutes et tous ; pour les gens cloitrés à domicile comme pour les personnes en activité.