Suite reboot, led rouge fixe avec ecran noir

Salut à tous,

J’ai un souci avec mon rpi3b+ depuis hier. J’ai installé une raspbian full hier matin sans souci. Ca a fonctionné, j’ai activé le ssh, fait les maj. J’ai rebooté le rpi pour appliqué les maj et je ne m’en suis pas occupé jusqu’à hier soir. En retournant dessus, j’ai cru qu’il s’était mis en veille mais non. Je l’ai reboote mais rien. Et, j’ai uniquement la led rouge de fixe et un écran noir.
J’ai fait une vérifiaction de la carte sd, aucun souci
j’ai testé une autre distro, pas de boot
j’ai testé une autre carte sd pareil
une clé usb ? pareil

Le RPI ne boote plus. Pourriez vous me dépanner ? Merci à vous.

PS : Ce rpi a tourné sans problème durant des mois sous Recalbox.

Bonjour,

Essayer de remettre le SD recall box pour test , si ça fonctionnait si bien.
Sinon qu’est ce qui à changé d’autre ?

Consulter cette page pour avoir plus d’informations à partir des états des leds:

A+

La SD Recalbox est HS.
J’ai déjà regardé ce topic mais ça ne m’a pas fait avancer plus, c’est pour cela que j’ai posté cette demande :wink:
J’ai testé avec une autre alim, ça fait pareil.
J’ai bien peur que mon ri soit dcd ;-(

Salut !

C’est normal que lma LED rouge sois fixe, c’est elle qui t’indique si tu as une bonne alim,
Je pense que c’est ta SD qui est corompu !

J’ai testé la carte avec AOMEI Partition Assistant et je n’ai aucune erreur.
Je l’ai formaté en fat32 et ntfs, acun souci.
Lors de la création de la carte avec etcher, aucun pb non plus

Avec la précédente carte sd, impossible de faire tout ça et le test était bourré d’erreurs

Yo,
Comme c’est un Rpi3B+, tu peux retirer la carte SD et écrire Raspbian sur une clef USB de bonne qualité et tenter de démarrer (le « boot » USB est natif sur ce modèle).

Astuce pour voir si le Rpi démarre même sans retour visuel = voir si ta box le détecte et lui attribue une adresse IP.

++

Salut,
J’ai testé de mettre Raspbian sur une SD mais ça ne change rien : toujours la led rouge en fixe et pas d’autres leds

Arf …
Cela ne semble pas de bon augure …