Transcoder une image x86 en arm

Bonjour à tous,

Je souhaiterai installer une image docker sur un raspberry pi 3B. Le soucis c’est que l’image n’existe pas en arm, seulement pour les noyaux x86.
Je voulais savoir si il était possible, ou s’il existait une manipulation afin de transcoder l’image x86 en arm
# uname -a
Linux ubuntu 5.3.0-1015-raspi2 #17-Ubuntu SMP Thu Dec 5 04:58:47 UTC 2019 aarch64 aarch64 aarch64 GNU/Linux

L’image en question est nuclias (image permettant la gestion des borne wifi D’Link en local):
https://github.com/nuclias-connect/connect
J’ai vu des solutions avec docker buildx qui permet de faire fonctionner des images arm sur x86. Possibilité de faire l’inverse ? :thinking:

Merci d’avance

# docker --version
Docker version 19.03.2, build 6a30dfca03

hello,

j’ai trouvé ça

franchement j ai pas compris grand chose mais a la fin y a ça :
« Hence, it is now so easy to build ARM-based Docker Images on your Docker Desktop and then share it to DockerHub so that anyone can pull this image on their Raspberry Pi and run it flawlessly. »

« so easy » qu ils disent ! j’espère que c’est pas une forme d’humour lol !

@bof Merci pour ta réponse.

Je vais creuser le sujet la dessus :+1:
Mais j’ai essayer d’autre tuto similaire mais ca n’a pas fonctionner comme je le voulais.
Ça m’embêterai de ne pas y arrivé. Elle est tellement bien cette petite framboise :wink:

J’ai poster le meme message sur le forum de Docker mais j’ai pas de réponse pour l’instant :stuck_out_tongue:

Bon pour Info,
Après plusieurs tests, impossible de faire fonctionner nuclias sur un raspberry pi pour l’instant.
En attente de la compilation de l’image par D’Link pour avoir une image docker fonctionnelle sous raspberry pi. :fist_right: :fist_left: