Transférer les SMS reçus sur une @ Mail

Transférer les SMS reçus sur une @ Mail

Bonjour à tous, :slight_smile:

Je me suis lancé dans le projet d’un serveur RaspiSMS.
J’ai suivi les instructions et le matériel du tutoriel. Je n’ai pas bougé un yota les fichiers de config d’origine :slight_smile:
J’accède aux discutions, j’ai crée un petit groupe de contact, j’envoie mes messages en sms d’un coup, le confort d’un vrai clavier bref très content de l’interface graphique du serveur.

Voilà maintenant, pour un coté que j’imagine pratique, j’aimerai transférer mes sms sur mon mail.
Dans mon profil sous l’interface RaspiSMS, j’ai modifié le mail utilisateur admin@example.fr par mon mail perso, j’ai activé le transfert de mail.

Je n’arrive pas à créer d’utilisateur supplémentaire, j’obtiens systématiquement le message d’erreur suivant : « Impossible d’envoyer le mail d’inscription à l’utilisateur. Le compte n’a donc pas été créé. »

Je reste bloqué depuis, j’imagine qu’il faut configurer les infos d’un serveur smtp, mais je n’ai pas saisi où. Peut être un fichier config en ligne de commande …

Je crois avoir regardé tous les tutos, je me suis pas encore penché sur la création de commande, et donc de scripts.
A bientot,

Après avoir lu, le fils de discussion, juste sous le tuto d’install RaspiSMS, j’ai compris que je devais installer un serveur Mail PHP. Je continue mes investigations :slight_smile: Ah uau fait : je trouve RaspiSMS énorme :smile:

Bon je déterre un peu le sujet, mais comme j’ai été confronté au même message d’erreur …

Dans mon cas, j’ai lancé la commande sudo apt-get install sendmail-bin et cela m’a permis de créer des nouveaux utilisateurs.

Bonjour, grâce a a commande sudo apt-get install sendmail-bin j’ai moi aussi pu crée des comptes email et même recevoir le 1er dans ma boite mail (expediteur :www-data www-data@raspberrypi) mais les comptes que j’ai crée par la suite ont bien été enregistré mais je n’ai pas reçut de message de confirmation dans la boite mail.
j’ai aussi configurer un des comptes pour transférer les sms vers les mais là encore je ne reçoit pas les nouveaux sms dans la boite mail.

est-ce qu’il y aurais des paramétrages supplémentaire que je pourrait vérifier ou un tuto qui pourrait me guider pour faire fonctionner cette fonction sms vers email ?

merci de votre aide.

Bonjour,

J’ai installé ssmtp en utilisant ce tuto : ssmtp [Wiki ubuntu-fr]. C’est super clair et simple.

Dès que la configuration a été bonne, j’ai reçu un mail par minute de RaspiSMS, et j’ai pu rectifier le tir en suivant ces conseils : [Resolu] Spam mail avec RaspiSMS et ssmtp - RaspiSMS - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

Maintenant, je peux créer des utilisateurs. Ils reçoivent un mail de www-data.

En revanche, je ne comprends pas comment on fait pour forwarder les sms reçus par RaspiSMS vers une boite mail. C’est embêtant parcce que c’est la fonction qui m’intéresse le plus.

J’ai remarqué qu’il y a comme un doublon sur le serveur RaspiSMS entre
/Dashboard/Réglages/Transfert des SMS par e-mail
et mon profil (coin en haut à droite de la page web / Tranfert des SMS par email

Bref, si quelqu’un comprend et peut me conseiller, ce serait vraiment sympa.

Par exemple, même un tuyau sur la fonction de Raspisms qui communique avec sendmail peut m’aigullier. Peut-être qu’en lisant les fichiers je peux comprendre.

Merci d’avance,

D

Au fait, ma config:
debian jessie i386 (donc ce n’est pas un Rpi)
Raspisms 2.0 (because php5 et mysql)
sSMTP 2.64.8