Transformer la Raspberry Pi 3 en tablette [conseils]

Bonjour,

Je rassemble les pièces nécessaires à la transformation de la Pi 3 en tablette portative. J’ai un régulateur de voltage (Adafruit powerboost 1000c), une batterie de type li-poly de 8000mah, etc. Il ne manque que l’écran tactile et un boîtier adapté. J’ai beau avoir fait le tour des écrans disponibles j’hésites encore: Capacitif, Résistif, TFT, LCD, LED; Il en existe même un officiel produit par la fondation raspberrypi.org

– En bref –

1- quel est le meilleur achat possible parmis les écrans tactiles de 18cm à 26cm (7 à 10 pouces) et qui supportent le « multi-touch »?

2- quelles imprimantes 3D de petits formats (usage domestique) me conseillez-vous pour créer des boîtiers et des pieces sur mesure pour la framboise?

Bonjour mindfool

Pour l’écran je n’en ai jamais essayé, tu peux prendre l’écran officiel ==> https://www.element14.com/community/docs/DOC-78156?ICID=rpiaccsy-access-products

Pour l’imprimante si tu es bricoleur et « open-source » tu peux trouver des imprimantes à monter soi même (type reprap). C’est mon projet du moment, je suis dans les commandes dans différents sites marchands et dans le wiki reprap (RepRap - RepRap ) pour glaner d’énormes infos avant de me lancer. Sache que tu peux t’en tirer entre 150 et 500€ pour une imprimante DIY, suivant si tu prend un modèle tout fait et la qualité de ce que tu veux mettre dedans.

A+