[Travel/Timelapse]Slider + Head Pan/Tilt avec RPI3B+

Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet suivi de son wagon de question qui va bien :slight_smile:

Je compte fabriquer un Slider timelapse/traveling motorisé + tête motorisé axe pan/tilt.
Ce genre d’ensemble se trouve généralement autours des 800/1500€ minimum, je souhaite atteindre un objectif de moins de 400€ au total.

Pour réduire le coût total, et de proposer un tutoriel viable sur youtube, je me tourne vers Raspberry pour la partie commande, étant développeur à la base, ça ne me posera pas trop de problème pour créer une application.

En revanche, pour la partie hardware, je bloque un peu. Car je souhaite utiliser un mini écran tactile sur mon Raspberry 3B+, se branchant sur les ports GPI/O, ça coute que dalle et ça me permettra de me passer du duo clavier/souris une fois installer sur le slider.
Je souhaite passer par 3 moteur pas-à-pas : STEPPERONLINE Stepper Motor Nema 17 Bipolar 40mm 64oz.in(45Ncm) 2A 4 Lead 3D Printer Hobby CNC soit un pour le slider, un pour l’axe pan, et le dernier pour l’axe tilt.
N’ayant plus accès à mes GPI/O, il y a t’il d’autre solution (carte hat etc…) passant par exemple par un port USB, ou doublant mes ports GPI/O

Je vous remercie d’avance :wink:

A une lointaine epoque en modelisme (helico avion, drone ) on utilisait des servos, carte style pca 9685 devrait peut convenir oups t’as plus acces aux gpio et tu ulises des moteurs pas a pas…

si ton acces est géné par l’ecran tactile un fer a souder sera ton ami ou un « gpio expansion board »

Le servo moteur c’est pas bête du tout, mais un peu plus compliqué à mettre en œuvre. Enfin pour tout dire, je n’ai que travailler avec du pas-a-pas jusqu’à aujourd’hui, je ne sais pas me servir d’un servo, enfin quoi que, au lieu de lui faire un pasdans l’exemple du pas-a-pas, on joue sur l’intensité et le temps pour lui faire parcourir une distance, et ça, j’ai bien peur de me planter une fois les mains dedans ahah …