Unboxing Boitier ICY BOX IB-RP102

Bonjour a tous,

Tout nouveau dans le monde du RBP, je cherchais un boitier mon médiacenter / recalbox qui soit en aluminium, sobre et classe en même temps surtout pour un prix correct. En farfouillant sur le net je suis tombé sur le IB-RP102 d’ICY BOX qui est célèbre du côté hardware PC pour ses boitiers HDD et SSD ainsi que NAS. Malheureusement, pas moyen de trouvé un test ou des photos réelles du boitier, que des images 3D. Alors je me suis lancé et je décide donc d’en faire un Unboxing. Cliquez sur les images pour les afficher en grandes tailles.

Boite et contenus:

On se retrouve donc avec une boite nous montrant le boitier dans sa version 3D. On remarquera que les radiateurs pour puces sont fournis avec. On trouvera donc dans un carton qui protège bien le boitier des chocs:

  • le boitier IB-RP102 en alu brossé noir
  • un sachet avec les radiateurs et 4 vis de fixations
  • la garantie et le manuel d’installation

Heberger image

Heberger image

Le boitier:

Le boitier est sobre en alu brossé noir avec des vis inox et un petit liseré gris argenté sur le bords des plaques. Les côtés du boitier sont en mesh noir laissant ainsi la chaleur s’évacuer mais aussi la poussière rentrée dedans. Pour ce qui est des radiateurs, ils sont aux nombres de 3 et en aluminium. La taille est parfaite ainsi que la hauteur.

Heberger image

Heberger image

Les finitions sont soignées. Aucuns bords coupants. On voit qu’il y a de l’espace dans le boitier pour les nappes diverses.

Heberger image

Installation du RBP:

Comme on dirait dans le jargon: comme papa dans maman. Le RBP rentre sans difficulté, il se fixe par 4 micro vis et se loge parfaitement dans les emplacements.

Heberger image

Heberger image

Heberger image

Tarifs et conclusion:

Alors au final, on se retrouve avec un boitier en alu brossé avec aérations alvéolées de très bonne facture ainsi qu’une très belle finition. Comptez à cela les radiateurs fournis (un petit plus) et on a un très bon kit pour RBP.

On le retrouve chez LDLC et Amazon et Materiel entre 15 et 18€ ce qui reste acceptable pour un boitier alu.

Voilà j’espère que ce petit unboxing peut en intéresser certains.