Une rasberry serait-elle utile dans mon cas ?

Bonsoir, je me pose en effet cette question depuis quelques temps.

En effet j’aimerais, brancher ma rasberry sur ma tv (en HDMI) et :

  • regarder du streaming footballistique (via sfr tv sur Navigateur internet)
  • télécharger des films/séries (sur ma rasberry avec un dd externe) et les mater directement sur ma tv.

Est-ce faisable en l’état ?

Avec achat de clavier, souris sans fil pour contrôler toussa.

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut ,

De bases
Via navigateur internet ,non ce n’est pas possible à cause
1)les navigateur ne dispose pas de base l’accélération matérielle
2) il est possible que SFR TV est des DRM particulier qui empêche le fonctionnement de la lecture sur les navigateur du PI *

*Je mets au conditionnelle car je sait pas si c’est le cas pour SFR ,mais sa l’ai pour beacoup de service du type (netflix,Mycanal ) et vu j’ai pas les info pour SFR je peux pas te répondre avec certitude

Sinon hors navigateur il est possible de suivre les chaine de TV de SFR avec des lecture vidéo ou des media center en prenant les playist m3u , je te laisse le soin de chercher sur le web car j’ai pas tester ,mais c’est validé par la communauté

Oui

avec quelque manipulation oui , aprés pour l’instant le pi ne concurance pas une "box smart TV " il faut peut être mieux se tourner vers une android TV .

Mais sa évolue ,j’ai vu qu’une nouvelle version d’android TV(non-officiel) sur pi était apparu dernièrement et qui semble prometteuse donc on sait pas se que nous réserve le futur .

P.S: je suis pas utilisateur du coter media center du pi , donc tu peux pas prendre mes paroles comme argent comptant , mais je suit pas mal l’actualité du PI pour me tenir au courant de toute les bidouille fesable , Par contre je connais bien les solution libre qui existe sur Pi car c’est souvent des portages de ce qui existe sur nos PC linux , se qui me permet de pourvoir dépanner des gens ici ,
et enfin il m’arive souvent de tester des truc,écrire des script et de dépanner des membres de la communauté se qui permet de mettre les main dedans et d"améliorer mes connaissance

Voila pour la partie CV ,un membre plus expérimenter que moi sur ce sujet pourra surment te filler de meilleur info et qu’il hésite pas à me corriger :wink:

Bonjour,

je valide pour la partie SFR via navigateur et SFR via playlist.

Par contre jojo , pas d’accord avec toi concernant cette phrase : "pour l’instant le pi ne concurance pas une "box smart TV " il faut peut être mieux se tourner vers une android TV "

A mes yeux c’est faux, aucune box du marché de conccurence mes rpi !
OSMC + TVHeadEnd (un peu de conf et un dongle tnt) + transmission + kazer + frreplay (pas de pubs) + radioFr + RetrOsmc (portage retropie) , je pourrai rajouter un mediacenter squeeze pour l’audio dans l’intégralité de la maison , AirPlay et autre Youtubeplay natifs … la possibilité de multiposte a X postes et sans surcouts …

oui il faut mettre un peu les mains dedans au début, mais une fois en place … ma femme et mes enfants ne veulent pas faire machine arriere ^^

Bonsoir ?

Je sais qu’il y a des tutos pour transformer sa raspi en box (free je crois ?) mais pour des séries ça c’est sur : il y a un tuto qui permet d’[installer Netflix](YouTube? v=d2oVYfsYwd0) je n’ai pas encore essayé mais qui ne tente rien n’a rien je suppose ?

Et si tu est obligé d’utilisfer deux OS différentes mais que tu as un HDD (les PiDrive de Western Digital sont les plus optimisés dans ce cas la je pense mais tout les HDD feront l’affaire avec BerryBoot (berryboot [BerryTerminal]) : tu le mets dans la SD de ta raspi, tu mets les programmes nécessaires dans une USB et tu les installes sur le HDD et à chaque boot tu peux sélectionner le programme de ton choix ! C’est pas génial ?

A +,
N°72

Ok merci d’avoir ajouté l’info comme je l’ai dit , les smart TV DIY sur raspbian c’est pas totalement mon domaine ,donc oui tu dois avoir raison , par contre il reste des chose qu’on peux pas encore faire sur PI(je parle au niveau de la vidéo pas des application autour ) ,mais je préfère faire la pub du pi que celle d’une android TV :wink:

tout est dit !!!