Usages multiples sur un bateau

Bonjour
je possede la Rapsberry PI3 depuis 1 an que je veux utiliser en systeme de navigation et en television TNT;
j’ai réussi à y charger Openplotter application de navigation qui est sous Raspian. j’ai un hub auto alimenté neuf pas reconnu par la RPI3. sur ce hub je souhaite mettre 1 clefs GPS, 1 clef pour avoir l’AIS, souris, clavier Bluetooth.
Quand je mets tout cela sur les ports du RPI cela fonctionne mais je crains une consommation excessive. de plus la carte sd semble avoir laché.
donc mon projet c"est de booter sur disque dur externe, et d’ajouter le module télé par TNT car mon demodulateur actuel marche en 220 volts pas bien pratique quand l’energie du bord est 12volts
La faible consommation du RPI est interessante.
J"ai idée d’utiliser BerryBoot pour basculer de l’appli de navigation Openplotter vers l’appli TV TNT. Est ce la bonne idée ou que me suggerez vous ?
Je ne suis pas un linuxien mais ce n’est pas impossible à m’y mettre
Remerciements pour votre attention
a vous lire
Francis

bonjour et bonne année :slight_smile:

je viens de recevoir une api 3 et j ai commandé une antenne Gps usb et un dongle pour l AIS .
Mon pb serait de mettre la api avec son petit écran à la table à carte , mais je voudrais pouvoir recevoir l image dans le cockpit sur une tablette Android …
Si qqun peut m aider …
Jai bien installé vnc , mais il passe par ma box , donc en mer…

merci d avance

Bonjour
Je te conseille de télécharger Openplotter qui est un systeme de navigation complet intégrant OpenCPN et d’autres choses bien utiles en navigation. Recervoir l’image sur une tablette déportée est facile.
J’avais implémenté tout celà au printemps dernier mais comme dit plus ma Raspberry est tombée en panne.
Je sui actuellement en cours d eréinstallation.
Pour ton information j’ai navighé dans le Golfe de Fos/mer en Juillet dernier et j’avais ma position et les cibles AIS sur mon écran de télé . Magnifique.
A la maison, lors de mes essais, j’avais aussi réussi à avoir l’image de l’écran de ma télé sur mon smartphone Android.
Il y a l’association des plaisancier de Cap d’Agde qui a une section navigation numérique et plusieurs personnes semble bien utiliser Openplotter sur Rapsberry.
Quand j’aurais remis mon installation en route je te dirai
Cordialement
cordialement

Bonjour
Merci pour le conseil, j ai bien installé Opencpn , ça marche mais je voudrais récupérer les données ais et GPS de ma vhf. gx 2200
J ai installé une connection série usb entre la vhf et le rpi mais je n arrive pas à récupérer le flux . Je vois bien un flux , mais pas de données sur la carte … avec une antenne GPS usb ça fonctionne. J ai bien paramétré la connection à 9800 bauds pour la connection de la vhf.

bonjour
Moi je galère avec un défaut de voltage sur mon rapsberry. Donc je me pose des questions sur ce nano ordinateur vu que c’est le 2° qui me claque dans les doigts malgré une alim fournie par le kit 5.0 v 2.4A .
Comment être sur en navigation que le truc ne va pas flancher ??
J’espère avoir des retours e contourner ce problème d’alim
Il me semble que pour récupérer les données faut peut être utiliser le coupleur K intégré dans openplotter
A voir
cordialement

Bonjour peut-être qu’il prend trop l’humidité et le changement de température dans le bateau.

Après niveau alimentation en utilisant du 3A ça fonctionnerai peut-être mieux.

https://www.amazon.fr/dp/B01566WOAG/ref=cm_sw_r_em_apa_i_D20SCb4KJP62V

https://www.amazon.fr/dp/B00GXREEGU/ref=cm_sw_r_em_apa_i_XZ0SCbWDKAABS

Le probleme est que je ne suis pas dans le bateau actuellement mais à la maison au sec. Donc je viens de sortir une batterie de moto un peu vieille mais avec le chargeur dessus celà va aller