Utilisation à distance de mon rpi

Bonjour je voudrais faire un petit projet avec mon raspberrry 3b+.En fait je voudrai l’utiliser en partie comme un vpn.Je m’explique :en fait pour je voudrais pour accéder à mon raspberry avec un page web.L’idée et que je me connecte à la page web de mon raspberry,et je peux naviguer sur le web depuis mon appareil mais sur le raspberry…Exemple:je me connecte à mon raspberry pi (L’URL est donc pi de ma box)et je lance YouTube,seulement YouTube est lancé sur mon raspberry (l’URL est tjrs celle de ma box)et non depuis mon appareil.Merci bcp a ceux qui m’aideront.J’espère avoir été clair…

Hello,

Regarde du coté de rdesktop (un bureau virtuel) avec guacamole pour y accéder d’une page web.

Cela te permetterait de faire ça, mais le Pi3B+ est peut-être un peu léger en ram.

Et puis le but de ce genre de montage n’est généralement pas de regarder youtube, plutôt d’accèder à des ressources internes à un vlan.

Quelle application veux-tu vraiment accéder? Pour voir si on ne pourrait pas trouver une autre solution

Je voudrai accéder au web principalement puis pouvoir gérer le terminal (éventuellement)…

Dans ce cas là il te faut simplement un VPN. Regarde avec pivpn, très simple à mettre en œuvre

Imaginons que je lance youtube grâce à mon vpn,qu’elle sera l’URL sur l’appareil avec lequel j’utiliserai le vpn ?Merci bcp de m’aider.

L’url sera youtube mais la connexion passera par ton pi puis par la connexion internet de ton pi.

Un VPN ouvre un tunnel entre ton PC - > le serveur vpn (ton pi dans ce cas) -> Internet

Mon objectif a moi serait que si YouTube soit lance,il le soit sur le rpi,donc l’URL sera celle de mon serveur…

Alors dans ce cas regarde pour guacamole + rdesktop (ou au moins un bureau virtuel)

Mais tu risques d’avoir pas mal de lag etc… ce n’est pas orienté « multimédia » d’autant plus avec un pi3b+ avec 1go de ram

Si je comprends bien, tu veux aller sur le web avec l’IP de ton raspberry pi ?
Si tu utilises le terminal, il y a une manière relativement simple de le faire.
Depuis ton ordinateur, tu te connectes au raspberry pi en activant l’ouverture de fenetre graphique en faisant :
ssh -X pi@ip-du-raspberry
Puis tu lances un navigateur, comme par ex :
epiphany

ça va t’ouvrir le navigateur depuis le raspberry pi.
Mais comme le dit Gpapig, ça va lagguer à mort