Utiliser sa Rasperry comme tuner TNT sat ?

Bonjour à tous,
Malgré de nombreuses recherches, je n’ai pas trouvé de topics « récents » qui traitent du sujet ? Il y a apparemment de nombreux soucis de compatibilité avec les tuners USB mais sur les PI2. Est ce mieux sur la PI3 ? avez vous des conseils à me donner ?
Je souhaite faire un média center avec tuner TNT par satelitte en utilisant une rasperry pi3 (que je n’ai pas encore acheté).
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Cdlt,

Salut si j’ai bien compris tu souhaite utiliser un tuner directement sur ta raspi ,la desus je peux pas trop d’aider car je mes suis jamais servie d’un tuner de ma vie

par contre sur raspberry pi tu peux avoir accès a des chaîne de télé française en direct (à la manière d’un décodeur )tous ceux qui possède un flux de streaming example france télévision ,D17 D8 Guilli et d’autre car j’ai pas tout regarder et je m’étais pencher la desus pour des demandes de membre de forum il faut croire que les « smart TV » on la cote .

tout sa c’est par le biais de Kodi (qui est multiplateforme) et qui est facilement configurable sur raspbian

Salut jojo et merci pour ta réponse.
En fait je ne pense pas avoir assez de bande passante pour avoir la TV par internet (raspberry ou autre décodeur de box internet) c’est pourquoi je cherche à utiliser la raspberry comme décodeur sat (tntsat ou fransat).

à oui , je suis bête
en plus c’est une des raison pour laquelle j’avais pas pus installer une PI avec kodi cher une personne de mon entourage .

n’utilisant pas de tuner comme je l’ai dit en haut,
donc je peux pas te lister les tuner compatible ou plutot les pilote fonctionel sur raspbian

le mieux c’est de trouver un Tuner compatible pour Raspbian dans un tuto par example qui traite du sujet

vraiment désoler

Pas de soucis !

Merci pour ton aide :wink:

salut ,
peut être tard la réponse ,
mais un tuner sat pour raspberry c’est tout à fait possible, par contre ou rencontreras le problème c’est pour gérer ta carte à puce de Fransat , besoin d’une interface pour lire ta carte et en plus un logiciel comme OSCAM pour gérer les droits d’accés . si tu n’as pas de connaissance dans le milieu du sat ( fameuse boite ENIGMA 2 pour ne pas citer de nom ) tu vas avoir beaucoup de nuits sans sommeille. deplus que ce monde change souvent de cryptages.