Utiliser une surface RT comme écran

Bonjour à tou.te.s

Je viens de recevoir un rpi pour noel (youpiii).
Evidemment il va me falloir quelques accessoires pour l’utiliser, à commencer par écran clavier souris.
j’ai une vieille surface RT que je n’utilise plus depuis longtemps et et que je garde précieusement (c’est un cadeau). Aussi je me demandais s’il était possible de l’utiliser comme écran pour mon nouveau joujou?
je suis consciente que la RT a ses limites (un OS qui ne permet aucune installation de logiciel et en plus pas de port entrée vidéo…) ça semble donc mal engagé cette affaire.
Auriez vous des pistes pour contourner le problème?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Il doit être compliqué de sortir et connecter l’écran de ce genre de produit. Il faudrait aussi vérifier si la connectique de sortie est compatible avec la sortie HDMI du PI.

Par contre si votre PC Surface RT est encore fonctionnel, vous pouvez utiliser deux applications complémentaires : VNC Server et VNC Viewer.
La suite logicielle, permet de contrôler à distance le bureau de la Raspberry, depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone. Donc, pas besoin de brancher un écran sur la Framboise :grinning:

Si vous avez choisi Raspbian comme OS (fortement recommandé), il suffira d’activer VNC Server dans le menu de configuration et de choisir son propre mot de passe à la place de celui par défaut « raspberry ».

Ensuite, téléchargez et installez VNC Viewer sur la Surface RT, trouvez l’adresse IP de la Raspberry et connectez vous avec le nouveau mot de passe.

Voila, vous pouvez contrôler le bureau de Raspbian, donc prendre en main, la totalité du système en version graphique (ou pas).

@++

Bonjour et merci de la réponse! J’avais pensé à splashtop pour la RT mais je ne crois pas que ça soit disponible sur raspbian… je vais donc tenter les applis dont vous parlez. Merci encore :+1:t6: