Vidéo surveillance rapsberry pi 0W

Bonjour j’ai donc le projet de faire une caméra de vidéo surveillance avec le rapsberry pi 0W et j’ai un soucis je n’arrive pas à trouver l’adresse ip de mon rapsberry ou je n’arrive pas à y acceder. Et ensuite quand je le connecte à un écran j’ai ce message:
*Detecting disk device: /dev/mmcblk0
*Mounting filesystems: done
*loading kernel modules: done
*Setting hostname: done
*starting syslogd: done
*Configuring CPU frequency: done
*Starting throttle watcher: done
*starting eudev: done
*Starting watchdog: done

  • Configuring wired network: no device
    panic: reboot in 320 seconds (caused by network)

Et je ne peux rien faire après.
J’ai installé motioneyeOS .

Merci de votre aide.

Salut,
MotionEyeOS nécessite que le réseau soit actif.
Perso, pas de souci avec mon RpiZeroV1.3 car je passe par adaptateur USB --> RJ45 et il a une adresse IP fixe par attribution selon adresse MAC (instruction donnée à ma FreeBox).

MotionEyeOS est un OS en lignes de commandes.
Tu dois taper
ifconfig
pour connaître ton IP
Mais tu dois aussi avoir configuré le wifi.

Chez moi pas de wifi, mais tu peux faire une carte SD avec Raspbian pour tester ce RpiZeroW et vérifier que son wifi fonctionne.
Ensuite, tu lui colles une IP fixe avec ta box.
ça va simplifier la suite des événements.

++

Bonjour j’essais comme tu m’as dis d’accéder à rapsberry pi 0W à distance mais j’ai un problème voila ce que j’ai vu pour me connecter en SSH:
" Solution 1 : créer un fichier ssh dans le répertoire boot de la carte SD

Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser Raspberry directement via le clavier et l’écran, vous pouvez utiliser un autre moyen : vous accédez à la carte microSD sur laquelle vous avez installé Raspbian à partir d’un ordinateur externe en créant un fichier nommé ssh dans le répertoire boot. Il est important de ne pas utiliser d’extension de fichier dans ce cas et de ne pas l’ajouter automatiquement (ce qui arrive souvent sous Windows). Si vous redémarrez le micro-ordinateur, l’accès SSH est alors activé."

j’ai donc créer un fichier que j’ai nommé ssh.ssh (qui est vide) sur mon pc j’ai deux boot boot(C:) et boot(F:) je l’ai mis dans le dossier boot(F:)
j’ai aussi créer un fichier pour la connexion wifi je pense qu’elle marche parce que j’ai réussi à trouvé l’IP.

Re,

Le fichier doit s’appeler ssh ; pas ssh.ssh !
Et il doit être mis dans le répertoire boot du Rpi (la lettre = on s’en fiche un peu car c’est très variable : Perso, je n’ai pas de de Windows (donc pas de lettre) et puis, sous Windows, les lettres dépendent énormément des lecteurs physiques et réseaux auquel ton PC à accès).