VNC : too many authentification failure

Bonjour,

J’ai récemment acheter un Raspberry pour récupéré les données de ma station météo pour me faire une page HTML.
Un pote ma installer tout ça via VNC, avec tightvncserver sur le Raspberry.
Ca marchait bien et d’un coup lors de la connexion avec vnc viewer j’ai 9 fois sur 10 « too many authentification failure ». et après impossible de se connecter dessus, seul chose a faire est de redémarrer le raspberry pour que peut Etre ca fonctionne.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur :slight_smile: Merci
Cyril

Bonjour,
jai bien compris qu’en le redémarrant ca fonctionnait, mais je voudrais éviter cette manip.
car mon rasberry n’est pas sensé avoir un clavier dessus :confused:

hello,

si tu as ce message c est que soit il y a un bug ( ! ) soit que des gens mal intentionnés essayent de se connecter sur ton raspberry ( ce genre de piratage est souvent fait par des procédures automatiques au hasard )
si c est un piratage tu peux installer un firewall ( parefeu) sur le raspberry qui va limiter l acces de ton raspberry uniquement a ton PC.

en gros :
installer le firewall :
sudo apt install ufw
limiter le nombre de connexion a 6 pendant 30 secondes ( si les pirates « ruse » ça va pas suffire ! )
sudo ufw limit 5900/tcp :
ou si ça suffit pas :
sudo ufw allow proto tcp from 192.168.0.2 to any port 5900
ou 192.168.0.2 est l adresse ip de ton PC et 5900 le port sur le raspberry ou ecoute ton server vnc ( a vérifier)
cette derniere regle devrait limiter le vnc a ton PC
( tu peux utiliser : sudo nestat -tan pour voir ( à gauche) les ports utilisés par ton raspberry mais normalement ça doit être 5900)
bien sur si tu as d’autres connexion qui rentre dans ton raspberry il faudra aussi les autoriser.

tu trouveras une doc la : Raspberry Pi Documentation - Configuration et la ufw [Wiki ubuntu-fr]