Accéder à un compte Hubic depuis Raspberry 3

Bonjour,

Je suis détenteur d’un compte Hubic (cloud) sur lequel je dépose des données dans mon ordinateur portable. Je viens d’installer Owncloud sur mon Rpi 3 et tout fonctionne à merveille. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé d’installer Hubic sur son Rpi.

Merci d’avance.

Cyril D.

salut,

alors non pas tester hubic et j’ignorais se que c’etait avant d’avoir taper sa sur google pour me renseigner .

donc j’ai fais ma petit enquête et on est face à un hébergeur classique et commercial (à part qu’il est Français et que y a un coter rassurant niveau sécurité )

pour se qui est du logiciel en lui même et sa version il est installable sur raspbian(ou autre distribution pi3 qui gere les paquet .deb )par contre il utilise la meme version que la version linux debian (via des paquet deb )que tu trouve avec la documentation https://hubic.com/fr/telechargements en cliquant sur le petit pingouin

et cette version n’existe pas en graphique (c’est une beta depuis 2013)
donc on peux s’en servir qu’en ligne de commande ,donc à toi de voir si tu souhaite t’en servir de cette façon j’espère que j’ai répondu à ta question.

mais du coup owncloud n’est pas suffisant ?

Bonjour,

Je te remercie pour tes réponses. Effectivement, je l’ai choisi car il Francais, il offre 25 Go de stockage gratuit et les serveurs sont en France. Il ne me reste plus qu’à l’installer. Je comparerais avec owncloud.

Bon dimanche.

Cyril D.

D’accord,meme si on sensiblement sur 2 service différents dans le fonds ,car owncloud privilége l’auto hébergement .

et dans sa forme aussi car owncloud dispose d’une interface graphique

n’hésite pas à faire le rapport et revenir si tu a besoin d’aide :wink:

No problemo pour le rapport et je n’hésiterais pas à solliciter de l’aide.

Encore merci.

Cyril D.

Bonjour,

J’ai fait le nécessaire pour installer hubic sur mon raspberry pi 3. Cela a l’air d’être opérationnel sauf que je ne vois pas comment avoir accès à l’interface graphique. Est-ce la même procédure que pour owncloud? Merci de me venir en aide.

Cyril D.

je te l’ai dit il n’y a pas d’interface graphique sur la version linux(voir plus haut) c’est indiqué sur la page de téléchargement
dans le descriptif :

Techniquement, nous avons fait le choix de ne pas nous intégrer dans un
environnement de bureau particulier mais de proposer une interface en
ligne de commande et une API DBus qui permettra aux développeurs de
l’intégrer aux différentes environnements de bureau.

source :page de la bêta
en plus c’est sa le problème c’est que c’est en beta depuis 2013 donc je pense pas sa évoluera
l’autre soucis (pour ceux qui n’utilise pas les lignes de commandes) c’est qui il y a pas non plus d’interface web donc imposible de faire ces synchro depuis une page

D’après cette page → hubic [Wiki ubuntu-fr]

point 2.2 →
Interface graphique non officielle avec indicator
Des petites interfaces graphiques commencent à voir le jour

En python et GTK 3 : http://blog.phoenamandre.fr/inc.php?w=19&a=3169
En Qt : https://forums.hubic.com/showthread.php?1070-LubiX-GUI-client-for-Linux

Après je n’ai jamais testé donc je ne sais pas ce que ca vaut ni même si c’est encore d’actualité

Désolé Jojo,

J’ai pas capté. J’étais resté focalisé sur mon idée d’accéder à une interface graphique. Je vais essayer les liens qui ont été proposés par Gpapig.
Je vous tiens au courant.

Encore merci.

Cyril D.

ouai redis nous
pour ma part j’ai voulus tester hubic guy l’interface en Python+gtk ,par curiositer sur mon ordi portable et j’ai pas reussi a le faire tourner (surment à cause de mon bureau cinamon, j’utilise linux mint )

et le 2 éme à l’air de fonctionner mais ayant la flemme d’installer la bêta de hubic j’ai pas été plus loin

après je c’est pas si c’est compatible raspbian .

J’ai testé les deux mais aucun ne fonctionne. Je me suis résolu à la ligne de commande. C’est moins convivial mais cela fonctionne.

Encore merci

Cyril D.

peut être qu’un jour le logicielle sortira de sa phase bêta et qu’on on aura une version équivalente au autre système , avec une interface officiel

Bonjour,

Je vais chercher à faire la même chose prochainement.

Mon besoin est simple, j’ai un raspberry B+ avec un HDD de 2TO connecté dessus. Je souhaiterai utiliser le PI comme passerelle avec Hubic comme cela fonctionne avec Windows actuellement.

Je dépose mes fichiers grâce un partage Samba et automatiquement il synchronise tout sur Hubic. Si des fichiers ont été ajoutés via l’interface Web d’Hubic il me tiens à jour les données d’Hubic sur le disque dur 2TO.

Est ce bien faisable d’après votre expérience dans le domaine ?

Merci par avance,

Rémy