Accès à distance serveur web

Bonjour.

J’ai créé un petit serveur web permettant d’allumer ou d’éteindre une DEL en réseau local et ça fonctionne. A présent, j’aimerais faire la même chose mais à distance, depuis mon réseau 4G par exemple. J’ai donc essayé d’ouvrir mes ports d’accès à distance de ma freebox, en vain… Au final je ne comprends pas bien le procédé. Je dois bien entrer mon adresse IPv4 pour accéder à mon adresse IP de redirection non ? En tous cas, ça ne marche pas. Merci de bien vouloir m’éclairer svp.
:slight_smile:

Salut,

Là, comme ça, on dirait que ton souci est plus réseau/Box que Raspberry Pi.

Pour connaitre ton IP de Raspberry Pi = tu fais ipconfig
ça sera 192.168.0.xx avec Free normalement.

Perso,je suis encore sur la vielle Freebox V5 (elle vient d’avoir 10 ans, mais on n’a pas fait de gâteau …).
Sur ce modèle, je fais comme ça :
Tu vas dans « configurer mon routeur freebox »
puis « Redirections / Baux DHCP »
PORT EXTERNE : (par exemple) 8089
PROTOCOLE : TCP
IP DE DESTINATION : 192.168.0.xx (je te laisse adapter)
PORT INTERNE : 80
Et ensuite, tu n’oublies surtout pas de cliquer sur le “+” pour que ça prenne en compte le changement.
(sinon, ça ne prendra rien en compte ; ça m’a bien gonflé les premières fois !!!)

Pour finir, tu redémarres la FreeBox.

Si tu as la version Révolution ou Cristal ou autre, j’espère que c’est la même logique.

Actuellement, j’accède à 5 adresses différentes depuis l’extérieur et ça roule sans aucun souci.

Pour tester de chez toi, tu passes par Tor Broswer et le tour est joué :wink:

++

tiens a tout hasard

je viens de déménager et jai repris une freebox,
depuis je n’accedait plus a aucune de mes ressources locale a l’exterieur alors que ma conf était niquel…

je me suis embetté a appeler le SAV free qui m’a appris que j’avais une IP partagée (en gros moi et un autre monsieur avions la meme ip publique, mais chacun une plage de port disponible)

du coup sur l’interface free j’ai pu demander d’obtenir une ipv4 full stack et 30 minutes apres j’avais bien mon ip a moi et PAF toutes mes redirections fonctionnaient de nouveau a merveille !

je ne sais pas si tu as ce pb et si tu es chez ce fournisseur, mais ca peux valoir le coup de regarder

courage

Salut,

Là, je dis « La vache !!! » ; c’est dingue.

Au début de la FreeBox (10 ans), j’avais été énervé avec le fait que la fonction serveur n’était pas active donc pas de DHCP donc pas de réseau (1 PC chopait l’IP et désactivait le réseau de l’autre).
Habitué au DHCP depuis des années, j’avais été très étonné.

Mais, là, 1 IP pour plusieurs personnes, c’est carrément dingue.
Genre, l’autre télécharge illégalement, toutes les personnes reçoivent un courrier ??? :open_mouth:

Merci pour l’info.

Bonjour,

@Nabla ça pourrait poser question mais en fait non, la réponse dans cet article:
Dossier : Free déploie la fibre FTTH en zones moins denses voir 3 eme parapgraphe de « Une attribution particulière des adresses IP : Free inaugure le NAT sur un réseau fixe ».

ouf! :sweat_smile:

A+

Merci @jelopo ; lecture intéressante.
Et c’est bon à savoir (Merci @Glou au passage)

Bon, j’espère que @schedgar (qui est à l’origine du fil de discussion) a trouvé comment résoudre son souci …