Accès media Center hors réseau local

Bonjour,
Je suis novice donc excusez moi par avance des questions un peu simplettes…

Je voudrais créer un mediaCenter (avec un RP0W) que j’installerais chez ma mère. A l’aide de CAtchUp cela lui permettrait d’aller sur le Replay (qu’elle n’a pas actuellement, mais elle a internet…). Pour cela, je sais faire.
Par contre, je voudrais pouvoir transférer des films à partir de chez moi (windows 10 ou RP3B+) sur la SD du RP0W que je vais lui installer. Cela sans qu’elle ait besoin de faire des manipulations de son côté.

Pensez vous que cela est possible ?

Merci par avance,

Je suis tenté de répondre avec malice : oui c’est possible…
Mais il faut en savoir plus : quels sont les contextes techniques ? Quelles sont tes compétences ? Connais-tu la programmation ? J’imagine que les deux sites sont distants et ont l’accès internet ?
Tu peux théoriquement déposer n’importe quels fichiers d’un ordi vers l’autre. Tu peux utiliser ftp, ssh (moins évident sous windows), un serveur web, il y a plein de possibilités.
Toute l’informatique, quasiment, alors sans plus d’informations, ta question est très générale.

Bonjour,
c’est bien sûr possible, et de plusieurs manières.
Un exemple :
1°) tu rediriges au niveau de la box de ta mère un port vers le port 22 du raspberry.
2°) si ta mère a une IP fixe, tu peux te contenter de noter son IP, sinon il faut que tu mettes en place une adresse dns dynamique.
3°) tu accèdes depuis chez toi au raspberry avec filezilla, en mode sftp.

Merci, LEs 2 sites sont distants et ont l’accès internet. Contextes techniques ??? Mes compétences, très faibles… mais je peux suivre des indications sans problème.

Rediriger un port vers le port 22 ? Adresse dns dynamique, je pense que ça se configure directement via la box mais Filezilla via sftp ???

Merci encore.