Achat Hifi sur rpi 3

Bonjour tout le monde,
avant toute chose je tiens à préciser que je n’y connais pas grand chose en hifi mais j’aime apprendre donc n’hésiter à m’expliquer je suis preneur.
Voilà j’ai actuellement un rpi 3 (raspberry) sous plex (médiacenter) qui est relié par le réseau à un NAS où sont stocké mes fichiers audio (FLAC et mp3)
Bref ma vieille chaine hifi est branché en USB au rpi, il s’agit d’une philips M567

Voilà grosso merdo mon installe
Le problème étant que je suis un peu frustré car je n’arrive à faire la différence entre une musique en MP3 et une en FLAC, puis la dernière fois en allant chez un ami qui a une chaine hifi tout ce qu’il y a de classique, j’ai trouvé le son bien meilleur que chez moi alors qu’il écoutait de la musique sur youtube.
Je suis de plus en plus audiophile et j’aimerais avoir un systeme audio digne de ce nom.

Voilà où j’ai besoin de votre aide. Car plus je cherche d’info plus je me rend compte de la complexité des différents systemes possible et inimaginable.
D’abord j’arrive pas à déterminer d’où vient le problème es ce que c’est le rpi, l’ampli, les enceintes ou les 3?

En ce qui concerne le rpi, j’ai trouvé une sorte de carte d’extension qui permettrait d’anticiper la conversion du son numérique en analogique.

Et je pense aussi changer d’ampli et d’enceintes tant qu’on y ait.

J’ai trouvé une annonce sur leboncoin:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1346533649.htm/

Qu’en pensez vous ?
Avez vous d’autres configuration à me proposer avec un budget de 200/300 Euros?

Merci d’avance

foifoi