Adapter une camera extérieur pour raspberry pi3

Bonjour j’aurai besoin d’aide pour adapter une caméra subaquatique pour la mettre sur un raspberry pi3.
Dois-je prendre les câbles et les mettre sur une nappe et le connecter au rpi ou prendre les câbles et les connecter directement sur les pin?

Hello,

Sans savoir le type de caméra précis, sans savoir quel connectique est dispo dessus etc cela va être dur de t’aider. La boule de cristal du forum est en panne…

Ah je reviens quand j’aurai le model précis alors dsl :sweat_smile: (c’est juste que je suis en groupe et je ne sais pas quel est la caméra et ils m’ont dit que ce ne sera pas une caméra que je peux directement brancher et que il faut que je l’adapte et c’est la le problème)

Bah sans cette info impossible de t’aider… Reviens quand tu en sauras plus

Salut,

Comme dit @Gpapig, impossible de t’aider sans les info objectives.
Sinon, j’ai la réponse :
« Oui, sans doute mais peut-être que non » :smiley:

Bref, l’idéal serait d’avoir le nom et la référence exacte de cette caméra avec, si possible, un visuel pour connaitre précisément la connectique dispo sur le modèle que tu auras à utiliser.

@+

Oui je vais demander la ref je tiendrez au courant merci et encore dsl :sweat_smile:

Salut,
Votre Rpi3 doit-être intégré à la caméra étanche?
Pour un projet perso, j’ai « calé » un Rpi 3 dans un projecteur du commerce répondant à la norme IP68 (immersion prolongée). Par contre le projecteur est destiné pour l’extérieur, donc pas d’immersion totale.
@++

Alors je ne suis pas pro et je n’ai pas trouvé de ref mais j’ai les cables dans mes mains et il y a un cable jaune, un bleu, un rouge et un noir (dsl je ne sais pas vraiment ce que c’est) et donc je voudrai mettre ça sur un rpi comment je devrai procéder?

Il te faut déjà identifier le connecteur, puis une fois cela fait chercher avec google ou qwant ou autre :wink:.

Prend une photo de ta camera et de ses fils et poste la ici

Salut,
Le rouge et le noir, sont destinés à l’alimentation. Le rouge pour le +5 Volts et le noir pour la masse. Les deux autres câbles, correspondent aux transmissions de données.

Si c’est de l’usb, il faut vous procurer une fiche mâle (vous coupez le câble de n’importe quel chargeur usb). Vous dénudez chaque câble afin de les relier entre eux.
Veillez bien à respecter le code couleur des câbles, surtout pour l’alimentation. Dans la plupart des cas, le + est défini comme rouge et noir pour le -.

@+

Je n’arrive pas à mettre la photo mais c’est des calbles rca avec les 4 fils dsl je suis vraiment pas doué -_-
Aussi quel code je devrai utiliser pour prendre ce qui est filmé pour l’afficher sur un ecran

Vous pouvez télécharger une photo en cliquant sur l’icône du milieu, juste au dessus de la zone de texte du forum :wink:

Pas forcément besoin de code :slight_smile:
Un Rpi et une caméra (USB ou CSI) ça donne un flux d’image avec Raspbian Lite + MotionEye et on récupère le flux vidéo sur n’importe que PC/Tablette/Téléphone qui ets sur le même réseau.

Bon, faut déjà vérifier si c’est du RCA avant de s’énerver.

++

Quand tu écris un message, tu cliques sur cette icône que j’ai grisée en mettant ma souris dessus.
Tu vois que la légende est « Joindre un fichier »
image