Affichage Compas+tracé route effectuée SANS GPS avec PiZero

Salut les gens,

Je suis actuellement à la recherche d’informations concernant un projet que je pensais assez simple à réaliser AVEC … comme quoi, on se fait des idées des fois… :wink:

Je suis en train de réaliser un compas numerique basique pour un usage souterrain dans le cadre de mes activités de loisir. Meme pas besoin à la limite de shield, juste l’information de cap en gros chiffres.

Jusqu’ici, me direz vous, pas tres compliqué, pourquoi ne pas simplement utiliser un compas magnétique qui ne sera pas sujet aux pannes éventuelles de batteries ou à d’autres problemes?.. bonne question…

Tout simplement parce que je souhaiterais y ajouter une fonction « affichage road book » monochrome ( sans fond de carte, sous forme de segments bout a bout orientés selon le cap qui a été suivi et avec une longueur liée soit aux infos de l’accéléromètre, soit à une simple durée. Dans mon cas, les informations de durée sont plus importantes que la distance ) alimentée par les informations de progression reçues par le compas et l’accéléromètre, et non pas par gps (puisque sous terre…) que je pourrai faire défiler éventuellement par piezo ( pas de problème pour le boitier, ni les piezo, ça, ça roule ).
Deuxieme problématique, pouvoir signaler à un instant T que je fais demi tour et qu’a partir de maintenant, le tracé enregistré devient le chemin de retour.

Je rappelle que sous terre, les gps ne fonctionnent pas, et que l’on ne peut donc pas se baser sur le principe pour effectuer un tracé du cheminement :wink:

Si une bonne ame à une ébauche de solution à ce sujet, je suis preneur…sinon, je resterai sur la version magnétique :slight_smile:

A+
Ced