Affichage images HDMI via GPIO

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et en terme de pratique avec les raspberry. Je connais se produit depuis longtemps mais sans jamais avoir pratiqué.
J’ai comme projet au Lycée d’utilisé un raspberry pi pour afficher des images sur un écran via la sortie HDMI présent sur la carte.

J’ai déjà regardé sur le forum et trouvé deux sujets pratiquement similaire qui m’ont servit de base pour savoir ou j’aller.
Seul « HIC » c’est qu’il faut que je justifie la faisabilité de mon projet pour avoir le matériel, donc il est difficile de me rendre compte de la faisabilité sans pouvoir tester.

J’aimerais tout bêtement ramener des interrupteurs sur les GPIO ( BP1, BP2,BP3…ect) et en fonction de quel BP est activé, je voudrais afficher une image en pleine écran sur mon écran de PC, qui serait stocké sur une clé USB par exemple ou une carte SD.

Concernant la partie code c’est la que ca bloque car je suis plus doué en cablage electronique que plutot en programmation mais je me débrouille quand même en C et Python.

Merci d’avance pour vos réponses