Afficher écran tactile + écran HDMI (Résolu)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous pourrez m’aider.

J’ai acheté un écran tactile pour ma raspberry PI 3. L’écran était vendu avec une carte micro SD pré configuré pour faire fonctionner l’écran. L’écran fonctionne jusque là tout va bien mais je ne peux pas avoir en même temps l’écran tactile + un écran branché en HDMI. Lorsque je branche l’écran HDMI le bureau ne s’affiche pas.

Sauriez-vous comment activer le double écran?

Merci d’avance pour vos réponses.

Si je ne me trompe pas l’affichage en double ecran est assé pompeux en ressources.
Le RPI reste un petit ordi et je pense pas que ce soit judicieux de lui infliger ca. Mais je peu me tromper

Même si c’est pas de « l’étendu » d’écran mais juste le fait qu’il soit dupliqué…?

Même dupliqué demande au cpu 2 affichage dont 1 hdmi. Aprés je trouve ca logique que ca passe pas du au materiel.

D’accord merci, bon bah je désactiverais la réception de l’image vers chaque écran à chaque fois que je change ^^

Bonjour Désolé de déterrer un ancien sujet mais j’ai un problème similaire. En fait, j’ai un Pi 3B+ et j’ai acheté un écran tactile, je suis arrivé a le faire fonctionner mais je souhaite pouvoir changer d’écran de temps en temps.
Le but de mon Pi va etre assez mobile avec une batterie et tout :slight_smile:du coup les moment au j’aurai a dispo un écran HDMI je l’utiliserai dessus et les moment ou je serai dehors ce sera sur l’écran tactile.

Bref, en fait je souhaite juste connaitre la ligne de commande pour passer de l’écran tactile à la sortie HDMI.

Bon pour info, j’ai un multiboot (berryboot) et j’ai suivi les infos de cette page pour arriver a faire fonctionner l’écran :slight_smile:

Je précise biensur que contrairement au message d’origine, je ne veux pas faire de multi-écran. :slight_smile:
Merci pour votre aide et bon week-end