Aide Arcade maison.config

Bonjour tout le monde je suis un petit nouveau et un gros naz dans tout ce qui est informatique…
j ai voulu me lancer dans la création d une arcade il y a quelques mois…
seulement voila niveau bricolage j m en suis bien sorti mais niveau informatique c est pas pareil… j avais une personne qui devait m aider a la base pour tout configurer, mais elle n est plus dans la région… et meme avec toutes les explications du monde je suis perdu…

alors j ai sur les bras un raspberry pi3 avec tous les composants que l on m a conseillé d acheter…et on m a fortement conseiller recalbox…

enfin bref je suis ici pr trouver quelqu un qui pourrait m aider moyennant « récompense » pour la config et l installation…
j habite prêt de marseille et je suis prêt a me déplacer assez loin… bon sans pr autant traverser la france… mais voila voila.

merci de m avoir accordé un peu de temps. a bientôt peut être

Bonjour,

Regardes près de chez toi si il n’y a pas un Fablab. Souvent ces lieux d’échanges et de partages, sont pleins de bidouilleurs en tout genre.

Bonne recherches

A+

Salut,
C’est dommage, je suis à l’autre bout justement (près de Rennes).
J’ai également fabriqué ma borne maison et elle tournait sur Rpi2 et RecalBox.
Actuellement, je me lance dans une autre borne sur base de carte mère de PC de récup avec Batocera.

Tu auras peut-être qq’un de proche.
Cependant, je pense que tu peux le faire seul en étant guidé.

  • Tu télécharges RecalBox ou Batocera (je préfère batocera).
    (Attention, si tu as une Rpi3B+ tu dois prendre Batocera ou alors la version beta de RecalBox)
  • Tu télécharges Etcher sur ton PC
  • Tu lances Etcher et tu lui demandes d’écrire l’image de RecalBox ou Batocera sur la carte SD.
  • Tu mets ta carte SD dans ton Rpi et tu démarres (avec écran et clavier et manette de jeu)
  • Tu patientes un peu.
  • Tu auras ensuite un peu de configuration mais rien de bien compliqué (et on pourra t’aider)

Tu nous siffles qd tu en es à ce point :wink:

++

merci beaucoup pr ton aide Nabla

quel est la différence entre recalbox et batocera? moi j aimerai surtt avec les jeux d arcade classiques les jeux de flippers et suret surtt les jeux de mes anciennes consoles genre mega drive nes super nes ou neo geo… enfin voila…

j vais essayé de faire ce que tu me dis meme si ça me parait compliqué pr moi qui sait juste envoyer un mail lol
merci en tt cas c est sympa de m avoir répondu

merci aussi a toi jelopo si vraiment je galère a faire les manies de nabla j irai toquer a la porte d un fablab en espérant tomber sur les bonnes personnes lol

Salut @MarkLamders

Batocera ou Recalbox, à ton niveau, c’est pareil.
C’est comme avoir une console X en bleu ou la même mais en vert :slight_smile:
Les 2 systèmes sont quasi identiques (pour un utilisateur) : ils installent des émulateurs.
Dans les 2 cas, tu devras mettre des bios et des jeux dedans pour que ça puisse jouer.

Tout ça, c’est OK sur Batocera/RecalBox/Retropie ; pas de souci.

+1 pour les FabLabs (je n’avais pas vu le message de @jelopo )

++