Aide creer une interface pour mon code python

Derien content d’avoir aidé. DOnc tout est fonctionnel la ? il y a un retour cam derriere le minuteur ?

pas encore testé, ma future femme veux plutot des photos type cadre avec le décompte dedans… je teste et si ça lui plait pas : transparent

Je vois l’idée, c’est sympa je trouve. Pour le retour cam derriere par exemple la zone blanche de votre image ci-dessus (à la place de la main et de l’appareil photo) il faut gommer cette zone pour qu’elle soit transparente (outils gomme, mais je pense que vous connaissez photoshop) , donc ceci sera l’image de premier plan. En en arrière plan il faut le retour cam, flux vidéo , on est d’accord ? Pour cela votre cam doit être en train de lire le flux (logique, pour vous l’afficher…) et pour cela ca se passe avec : pygame.camera. Je suis en train de vous faire un pseudo code …

merci oui c’est ce que je voulais faire si ca lui plait pas un coup de gomme pour rendre transparent

Pas de quoi, dans le coup ca va être compliqué pour le retour vidéo en arrière plan … passer de temps en temps par ici si vous n’avez pas trouvé de réponse ou de solution , j’essaierai de voir ce que je peux faire… mais la j’ai pas de code sous la main ca va prendre trop de temps pour aujourd’hui.dsl

vous tracassez pas, vous m’avez deja aidé énormément!
J’étais au point mort!
Je vais me passer du retour vidéo au pire ma copine aime bien les cadres

Bonjour Kevin,

as tu pu avancer sur ton projet ?
je suis également entrain de travaillé sur un projet similaire, en partant de la base de programme trouvé sur FabLab.

je cherche a intégrer un calque/masque sur la photo prise (avec le logo de notre mariage en bas à gauche de photo)
mais je ne trouve pas de solution…
j’ai créé mon logo en .png

si quelqu’un peu m’aider :slight_smile:

bonjours a tous!

j’espère trouver encore une personne qui pourrait m’aider…

Ce poste m’a beaucoup aider sur l’avancée de mon photobooth tout comme Kevin!
plus de progrès en 10minutes quand 10 jours =)

mais la qualité de la caméra pi ne me plaît pas !

j’ai donc trouvé gphoto2 qui déclenche mon nikon D5300 grâce a la commande « gphot2 --trigger-capture ».
en suivant cette video [Raspberry Pi Tutorial 41: Control a DSLR with your Pi! - YouTube]

Ma question:
est-ce possible d’intégrer « cette commande » sur ce même programme de photobooth a la place de la caméra pi?

Merci d’avance!