Aide : Faux contact alimentation

Bonjour à tous,

Besoin d’une aide ou d’un conseil.
Voilà j’ai un raspberry 3 b+ monté sur un boitier basique acheté sur Amazon il y a 2 mois. (https://www.amazon.fr/ABOX-Raspberry-Alimentation-Interrupteur-Transparent/dp/B07FYGY974/ref=asc_df_B07FYGY974/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228718683790&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=3180522593756927206&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055226&hvtargid=pla-571755935165&psc=1)

Je pense avoir un faux contact sur le port mini usb de l’alim. A savoir que selon comment je positionne l’alim, l’éclair jaune apparait ou pas…

Est ce qu’a votre avis cela viendrait du cable d’alim, ou de l’ entrée mini usb ?
Qqun a t’il déjà eu ça ?

Sinon n’existe t’il pas un boitier super sécu au niveau de l’alim ? peut-être qui ne passe pas par le port mini usb ? je ne sais pas…

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour,

Je suis surpris qu’un faux contact produise l’éclair jaune, c’est plutôt du tout ou rien.
Par contre, historiquement sur le forum les 2 cas (mauvais câble, et problème de port mini USB) peuvent se produire, mais en général, c’est plutôt un problème de câble (je dirais à 90%).

Dans un premier temps, tester avec un autre câble.

Il est déconseillé de ne pas passer par le port miniUSB, car dans ce cas, le PI n’est plus protégé par un polyfuse de protection.

A+

Merci beaucoup pour votre réponse !
J’espère que ce n’est qu’un faux contact au niveau du câble.
Quel alim dois-je prendre ? sachant que j’utilise un disque dur externe alimenté pour jouer à la PS1.
La Aukru 3A est bien ?

Autre question : sur une autre discussion, ils parlent de monter le raspberry sur un boitier nespi car l’alim passe par les pins GPIO. Est ce quça peut être une solution ?

Merci

Salut,

A part mes alim maison (des alm « jack » basculées en « micro-USB »), j’ai 2 alim Aukru en 3A depuis qq années.
Elles sont parfaites.
L’alim de bonne qualité est une base (et un bon câble si le câble est séparé de l’alim), surtout si on colle des périph’ gourmands en jus sur les ports USB.

Pour l’alim via GPIO gr^va au boîter NESpi = pourquoi pas car ce boîtier doit inclure une protection via le circuit imprimé additionnel (mais les pro de l’électronique t’en parleront bcp mieux).

++

Salut !

Merci beaucoup de ta réponse.

J’attends la réponse d’un crack de l’électro pour voir par rapport au boitier nespi… car en plus esthétiquement ils sont vraiment sympa, que ça soit le nespicase + ou le megapi.

Merci !!

Donc Avis aux pros de l’électronique pour l’alim via GPIO via NESPI case ! Merci

Hola moi j’utise cette alimentation
https://www.amazon.fr/dp/B01566WOAG/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_XlWwCb8DTDNFH