AIDE jouer avec 2 manettes

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’achat d’un rasberry PI 3 et installer retropie

J’ai suivi tout les tuto pour installer une manette PS3 et les jeux et sa marche, quel bonheur de rejouer à street of rage !

Voulons jouer avec mon fils, j’ai voulu ajouter une seconde manette PS4 (car je n’ai qu’une manette PS3) pour jouer à 2 players à street of rage mais impossible le Bluetooth ne reconnais pas la manette PS4 j’ai bien fait PS+SHARE (car sur les tuto il disait PS+OPTIONS mais c’est une erreur) la manette clignote mais sur le bluetooth device rien n’est détecté !

J’ai voulu jouer avec le clavier mais arrivé sur le jeu le clavier réagi toujours en player 1 et il y a juste les fleches haut bas droite gauche qui marche rien d’autre, et la manette PS3 reste aussi toujours en Player 1 !

Une aide ?! peut on jouer avec 2 manettes PS3 + PS4 au même jeu ? avec 2 manette PS4 (car j’ai 2 manettes PS4) si oui une aide pour que retropie detecte les manettes.

Vous pensez que c’est mieux que je passe à recalbox ??!

Merci de votre aide,

Salut,

J’ai fabriqué une borne avec Recallbox et utilise Retropie sur des PC Linux.
Sur la borne tourne avec système de Joystick/bouton ou manettes sans souci ; les 2 en même temps sans problème.
Sur retropie, je n’ai pas de souci avec des manettes différentes (tout en USB en filaire)

Je n’ai pas de manette de PS3 ni de PS4 et n’utilise pas de BlueTooth.

Bonjour,

Finalement j’ai viré retropie et mit recalbox et je joue avec les 2 manettes PS4, sur les forums d’aide j’ai vu que le rasberry PI 3 avait des soucis en bluetooth avec certains périphériques, sans doute à cause de ça,

Merci encore,

Hello,

Cool pour toi si ça tourne.
En même temps, RecalBox, c’est mieux, c’est Français :slight_smile:
Mais attention, j’ai « galéré » avec mon écran qui était DVI alors que aucun souci sous Retropie.
Chacun ses avantages.

Merci par simple curiosité j’ai reformater la carte et reinstaller retropie et comme par magie les manettes PS4 marche,

Ma question je voudrais ajouter des code cheat dans retroarch car mon fils a du mal, pouvez vous me dire comment ajouter manuellement ou automatiquement les cheats ? sur recalbox j’ai copier les documents de cheats dans le dossier retroarch,

Pour retropie j’ai chercher mais je ne trouve rien !

Je viens de voir que c’est dans CONFIGS/ALL/RETROARCH/CHEATS

Par contre quand je reviens pour jouer sur ma PS4 je suis obligé de remettre la manette par usb pour qu’il la reconnaisse, quand je reveins sur retropie même soucis je dois refaire la manip de configuration ! c’est normal ?!