Aide pour un projet de distributeur

Bonjour tout le monde !

Donc voilà, j’ai reçu il y a peu une petite raspberry pi 3 bien jolis et j’aimerai réaliser un distributeur de croquette pour chat à distance, je m’explique :
En gros quand on appuie sur un bouton sur un smartphone ou un site internet on active un moteur qui tourne… en gros le principe est simple. mais voilà j’ai déjà fait l’interface du site et de l’application (via android studio) et maintenant je bloque car je ne sais pas du tout comment relier tout ça :

  • Comment faire en sorte que l’appli ou le site et la raspberry puissent communiquer
  • Comment faire pour pouvoir activer la raspberry avec mon smartphone n’importe ou via wifi
    merci de votre aide qui me sera précieuse

Hello !

Le plus simple, à mon avis, c’est de monter un petit serveur web sur ton pi (Pour ce genre de petits projets, un flask en python marche bien) et d’envoyer tes ordres en post depuis ton interface, c’est simple, peu couteux et facile à mettre en place.
Ensuite tu peux générer des requetes HTTP à peu près depuis n’importe quelle interface et ainsi intéragir avec ton PI.

Pour la 2ème partie tu dis vouloir activer ton PI, donc l’allumer une fois éteint? Ou bien « juste » pouvoir échanger avec lui en SSH ou autre?