AirBerry (Airplay) + enceintes ?

Bonjour / bonsoir tout le monde !

Alors voilà, pour faire court je me suis lancé dans un petit projet qui est de faire un ‹ ‹ serveur › › de recopie musicale pour appareil Apple (nous en sommes tous équipés à la maison, donc Android n’était pas trop dans mon intérêt).
Me voilà lancé, ligne de code après ligne de code, tout fonctionne et se boot dès le démarrage du Rasp ! Fier que cela réussisse, je me rue sur mon iPhone pour tester la recopie Airplay et là… MON DIEU QUE LE SON EST DEGUEULASSE ! J’avais connecté des enceintes + caisson de basse que j’avais et qui se connecte en jack.
J’avais déjà lu sur quelque forums que le son était pas tip top, mais à ce point là… je pensais pas. (Pour précision j’utilise le Raspberry Pi 3 ^^).

Du coup voilà je m’en remet à vous pour avoir des avis sur quoi utiliser. J’ai lu qu’il fallait utiliser un DAC afin d’amplifier le signal du Raspberry mais je n’ai pas trop d’idée de quoi utiliser. J’ai bien trouvé celui-ci:
https://www.amazon.fr/analogique-convertisseur-adaptateur-amplificateurs-dalimentation/dp/B06XHRYW2C/ref=sr_1_17?s=electronics&ie=UTF8&qid=1503230104&sr=1-17&keywords=dac%2Busb&th=1
mais je ne sais pas s’il peut convenir, c’est pour ça que je préfère vous demander avis ! :slight_smile:
(Je précise que vu que ce n’est que de la bidouille, je préfèrerais ne pas mettre trop d’argent, une 20aine d’€ si possible :confused: )

Voilà merci d’avance ! :smiley:
Brandon

Bon visiblement mon avis de solution (ou projet ?) ne vous a pas convaincu ou intéressé… ^^

Après de nombreuses recherches il convient mieux d’utiliser un DAC tel que celui d’HifiBerry: le HifiBerry AMP+ (https://www.hifiberry.com/shop/bundles/hifiberry-amp-bundle/) me semblait idéal car on pouvait l’alimenter sans passer via le DC jack, et on peut y relier des hauts-parleurs directement (afin de faire un ‹ ‹ tout en un › › en quelques sortes).

Maaiiiiiis voilà payer une carte complémentaire au même prix que celui du Raspberry, ça ne m’intéresse pas trop. Du coup si jamais vous connaissez d’autres cartes qui proposent les mêmes avantages que la HifiBerry AMP+, je suis preneur !
Ou si vous avez d’autres solutions tout en restant sur du tout en un, n’hésitez pas à me partager vos idées svp ^^

Coucou

Je suis convaincu que la sortie jack du rpi n’est pas si dégueulasse que ça mais j’aime aussi le côté sans fils !

Pour ma part , j’ai un rpi qui héberge l’application LMS Logitech media server (squeeze server)
Et sur mes rpi client que je veux sans fils , j’utilise un combo squeezelite (client) avec un HP connecté en bt à travers pulseaudio et bluetoothctl

Du coup la qualité du son ne dépend presque plus que de ton HP !

Et du coup , rien ne t’empêche d’avoir serveur et client sur le même rpi avec un HP connecté !

P’tite info complémentaire, si tu te crée un compte lms alors tu pourra même recevoir les webradio fr et tes playlist Deezer ou Spotify si tu es en ligne !