Alimentation Ecran 24" + Raspberry

Bonjour à tous,
Je fabrique en ce moment un Magic Mirror.
Niveau informatique tout se passe bien mais j’ai une question d’ordre électrique/électronique.

Je vous explique j’ai un écran possédant 2 ports USB et un Rasp à mettre derrière le miroir.
Mon problème est que je souhaite avoir un seul câble qui sorte du cadre.

J’ai branche le rasp sur un port usb ce qui l’alimente m’affiche ce que je veux correctement mais avec le petit éclair qui clignote…

Donc voici mes 2 questions :

  • L’éclair est-il gênant?
  • Y’a t’il un moyen de raccorder l’alimentation du rasp sur celle de l’écran?

Merci de votre aide.

Hello,

Pour mon magic mirror j’ai finalement mis une petite multi dans le cadre, je n’avais pas trouvé d’autre solutions sans tout démonter. Si tu es à l’aise en électronique tu dois pouvoir le faire mais Perso je voulais pas prendre de risques électrique pour un truc branché h24 contre un mur

Salut Gpapig,

Et merci de ta réponse. J’avais aussi pensez à cette solution mais le problème est mon manque de place…
Les multiprises sont trop grosse à mon goût.

Salut,
J’ai cru voir des rallonges extra-plates.
Sinon, mode bricoleur qui sécurise.
Un seul câble qui arrive dans le cadre.
A l’intérieur du cadre, « dominos » avec l’autre bout du câble pour repartir vers l’écran un un bout de câble de type rallonge plate sur laquelle tu branches l’alim du Rpi.
Choisir les « dominos » récents (j’ai oublié le nom ; les câbles se « clipsent » dedans) ou un bon dominos + soudure étain + isoler/fixer avec pistolet à colle.
++