ALSA et le son 5.1 ?

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau donc si j’oublie certaine règles du forum je m’en excuse d’avance et je ferrais tout pour vous donnez les informations d’ont on pourrais avoir besoin.

Maintenant passons au coeur du problème.

Je suis actuellement entrain de développer un système de song avec un Raspberry 3.
J’ai donc opté pour un Suptronics X6000 ce qui devrais me permettre d’avoir du son en 7.1.

Mais voila le souci est que sur le Raspi si j’install OpenElec ou OSMC j’ai belle est bien du son en 7.1, mais quand je suis sur Raspbian Stretch impossible.

J’ai essayer tout les recherche google possible et imaginable, mais je n’ai pas trouver de solution a mon problème.
J’ai essayer tout les semblant de solution que j’ai pu trouver, mais rien n’y fait.

Et surtout je ne comprend pas pourquoi les Media Center ( OpenElec et OSMC ) arrive a me sortir du son 7.1 mais pas le Raspbian …

J’ai même penser a installer OpenElec sans Kodi mais j’ai lu sur des forum que ça n’était pas possible …

Voila si j’en arrive a posté sur ce forum c’est que vraiment je suis un peu au bout, je n’y arrive vraiment pas.

J’espère que l’un de vous va passé et me dire « Oh ne t’en fait pas c’est hyper simple il suffit de … » mais je rêve un peu :smiley:

Merci a tout ceux qui ont pris du temps pour lire mon post mais si ils ne sont pas capable de me donné une solution.

Coucou,

sans savoir si ca peux/va avoir une grande incidence aujourdhui osmc et openelec sont sous stretch !
je coeur de raspbian a bien changé entre jessie et stretch, as tu tenté tes tests sur stretch du coup ?

courage

Hum…

J’essaye cela tout de suite et te tiens au courant.

Je viens de vérifier :smiley: mais en réalité je suis déjà sur Raspbian Stretch …

c’est une mauvaise nouvelle du coup !

Ouaip plutôt.
Mais je ne perd pas espoir :stuck_out_tongue:

Salut,

C’est vrai que le site que tu cites dit :

- OSMC - 2.0 stereo audio / 5.1 channel surround sound / 7.1 channel surround sound
- Openelec - 2.0 stereo audio / 5.1 channel surround sound / 7.1 channel surround sound
- Moode Audio Player - 2.0 stereo audio outputs
- Raspbian Jessie - 2.0 stereo audio outputs
- Rune audio - 2.0 stereo audio outputs
- Pi Core Player - To be tested

Euh, je suis bien au courant de tout cela :smiley:

Mais voila si OSMC et Openelec peuvent sortir du son en 5.1 / 7.1 alors qu’ils sont sous stretch pourquoi sur Raspbian stretch je n’y arrive pas ?

Il y a forcement un truc pour le faire.

Salut,

Ce n’est pas tout à fait ça.

OSMC est basé sur Debian et sur Kodi ; « basé » ; pas « fonctionnant sous ».

Et (sauf si ça a changé) OpenElec est basé sur un Linux « from scratch » et sur Kodi.
Un Linux « from scratch » est ce qu’on appelle un « Just Enough Operating System » (ou JeOS), c’est à dire un Système d’Exploitation construit « à partir de zéro ».

Bref, c’est comme une voiture.
J’y connais rien en voiture, mais prenons la bonne vieille R5.

Tu as une R5 dont la carrosserie est modifiée mais rien ne change.
C’est une « truc-muche » tournant sous R5
ou
une voiture basée sur la R5 ; je pense à la R5 Turbo ou R5 Alpine = il y a eu des changements ! (voiture de Rallye)
ou
une voiture repensée de zéro.

Bref, OSMC et OpenElec ont dû implémenter des « trucs en plus ».

osmc a ses propres paquets par exemple pour l’installation des divers services