Api rest + backend on PI 3

Bonjour à tous,

Voilà mon projet serai d’installer une database (surement mariaDB) sur mon pi avec un backend (je ne sais pas quel techno c’est là que j’ai besoin d’aide). Le tout sera exposé sur une api rest.

Je manque de connaissances pour me décider sur quel framework / techno partir pour faire un back + api rest sur raspberry.

Plus tard je consommerai mon api avec un site web ainsi qu’une appli mobile mais là je gère un peu plus.

Merci d’avance pour vos idées !

Hello !

Qu’est-ce que tu entends par backend?

Pour ma part quand je fais ce genre de choses j’utilise le Python avec Flask

Par backend , j’entends avoir un peu de comportement côté raspberry pour par exemple insérer ou lire les données en bdd. hisoire de pas recoder 2 fois pour web et mobile.

Normalement l’api devrait pouvoir porter ça mais je n’ai pas encore trouver de framework.

Je ne connais pas le python, je suis plutot team java / angular ^^. Mais si c’est vraiment bien, ça me pose pas de problème d’apprendre

Bonjour,

Java est généralement gourmand en ressources, et le PI est toujours limité en ressources en comparaison des PCs et serveurs actuels. Il faut coder propre, très propre et léger.

Différents frameworks existent sous Python en fonction de l’importance du site ou de l’API à héberger.
Les plus populaires semblent être Bottle, Flask, web2py, Django.

Un exemple parmi tant d’autres : How to Build a REST API with Python - Jeremy's Programming Blog

Sinon,hors Python, certains s’orientent vers NodeJS.

A+

Après quelques recherches, loopback semble intéressant mais je n’ai pas assez de recul pour être sûr…