Application graphique detectant un appel entrant

Bonjour à toute la communauté, Actuellement je suis entrain de vouloir créer une application
graphique capable d’afficher des messages dans un tableau dynamique en fonction des numéros entrants.
Exemple:
si à 7 H 00 min, le numéro +33 6 58 97 56 24 appelle, l’application affiche « ce numéros +33 6 58 97 56 24 a appelé » à la ligne 1 du tableau.
si à 7 H 01 min ce deuxième numéro (+33 6 58 97 56 25) appelle l’application affiche « ce numéros +33 6 58 97 56 25 a appelé » à la ligne 2 ainsi de suite.
1er question: est ce que ceci est possible sur raspbian, si oui avec quel IDE ? (THinker, xojo, eclpise qt creator ou autre).
2e question: Quels sont les outils utilisés par les développeurs pour développer pour pi store, n’aurais-je pas besoins d’un de ces outils dans mon projet.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement joko.

Bonjour, j’avoue que je n’avais pas pensé à une solution orientée web. Elle est vraiment très géniale et simple comme méthode. Merci pour l’aide.
Svp à propos du pi store savez vous quels outils les gars utilisent pour créer des apps ?