Arcade à la maison

Bonjour tout le monde.
J’ai une envie qui me démange depuis pas mal de temps, c’est d’avoir une borne d’arcade à la maison.
Vu le prix prohibitif et l’impossibilité par manque de surface d’en avoir plus d’une, j’oriente mon projet vers la fabrication maison d’une borne.
Donc cette petite rasberry PI ferait elle à votre avis un bon support pour faire de l’ émulation de système datant du début des années 80 à 2000. Bien entendu je ne veux pas y jouer à la manette, le but serait avec une interface, de mettre en place de vrais stick et bouton à bouriner !
:smile:

Hello,

La réponse est oui, il y a quantité de membres qui en ont fait et de tuto pour faire des bornes d’arcades

Super, je vais fouiner pour voir ce qu’il en est. Merci :wink:

Salut,
Si j’en crois la borne d’arcade que j’ai fabriquée moi-même et qui tourne avec un simple Raspberry Pi2, la réponse est « ça tourne nickel »
J’ai principalement des jeux SNES ; Nintendo ; GameBoy Color ; GameBoy Advance

1 « J'aime »

Merci Nabla,
À priori j’ai vu que l’on peut faire tourner des j’eus sur mame ou néo géo. C’est surtout ça qui m’intéresse :slight_smile:

A ce propos toujours dans mes recherche, il semble que le recalbox gère plutôt bien tous les jeu sous mame lorsque c’est de la 2D, pour la 3D peut être vaux mieux une émulateur PSX ou Dreamcast.

Il semble que le recalbox soit plus simple d’accès que le retropie.
Kubii a expedié mon rasberry hier je devrais l’avoir d’ici vendredi, j’ai hâte de voir ce que peu faire la bête de mes yeux :slight_smile:

Yo,

Perso, je tourne avec RecalBox mais surtout parce que c’est Français.
J’ai aussi testé RetroPie et Batocera (sur Rpi et sur autres architectures)
Pour la 3D … avec un Rpi2 = je ne vais même pas tester :smile:

Tu nous rediras.

++

Bon, ca commence mal, le Rpi3 ne démarre même pas, j’ai un petit éclair jaune en haut à droite de l’écran
Pourtant j’ai l’alim officielle 2.5 avec la framboise…
Chuisdég :frowning:


Ah beh j’ai ma réponse, Recalbox oas compatible avec la RPI3B+.

J’ai testé Retropie sur un Pi3B+, ça marche impéccable sur les quelques jeux que j’ai pu tester cet été :

  • Élément Puzzle Bobble version NeoGeo,

  • Élément Grand Turismo version PS1,

  • Élément Worms Armaggedon version PS1,

  • Élément Pandemonium version PS1,

  • Élément Theme Park version PS1,

  • Élément Lost Vikings version Megadrive

Bonjour,
J’ai pas mal avancé depuis cet été.
Les jeux NEO GO AES ça marche nickel
Les jeux arcade avec FBA ou MAME c’est aléatoire mis à part quelque jeux ou je bloque et 2 pas de son. J’ai obtenu qd meme 95% de ce que souhaitais.
Ma femme voulais de la vectrex, souvenir de sa petite enfance, sans soucis.
Et pour la 3D je suis aller récuperer les version PSX et 32X, ca marche bien.

J’ai utilisé un atract mode type comics très sympa, je ne sais plus le nom mais je peux chercher si ça interresse quelqu’un.
Pour completer le tout j’ai utilisé Universal XML scraper, ce fut un peu long mais tout ce fait automatiquement , c’est nickel, c’est vraiment la partie fastidieuse qui ne le fut finalement pas !

Coté cabine j’ai commande une borne Euro Upright chez FabriKborne, je suis agréablement surpris du rapport quaité/prix. J’ai également commandé un kit Rasberry pour 2 avec manette Sanwa.
J’ai hâte de monter le tout, j’attend de pouvoir l’habiller avec la déco d’ici quelques semaines et je fini de la monter. vivement :slight_smile:

Petit reportage photos