Associer deux raspberry PI 2B pour serveur minecraft moddé

Bonjour à tous !
J’ai le projet de créer un serveur minecraft moddé à l’aide de raspberry PI 2B. Le problème c’est que le mod pack est assez lourd et c’est pour ça que j’aimerai associer deux rpi 2b pour pouvoir héberger suffisamment de personnes (5 max) avec le mod pack. Je sais que c’est possible mais je ne trouve pas comment.
Si quelqu’un a des idées, je suis preneur

Bonne journée

Salut,

Je suis pas expert en se qui touche au serveur minecraft , j’ai eu une seule expérience c’est en donnant un coup de pouce a un jeune qui galérait a le mettre en place sur son Pi finalement on a réussi .

Donc je vais quand même essayer de te donner des piste

quand tu parle de lourdeur ,tu parle bien de consommation de la RAM et accessoirement du CPU?

tu a des source ? des exemple? de serveur moddé qui tourne sur pi , en regardant sa de plus prés je pourrai te dire si c’est possible

salut !
oui quand je parle de lourdeur je parle effectivement de consommation de la RAM et CPU
Je sais comment faire un serveur Minecraft avec une seule raspberry. Je sais aussi qu’il est possible de coupler plusieurs rpi mais ça je ne sais pas faire.
Je ne sais pas contre pas s’il y a des serveurs moddés tournant sur pi, rajouter quelques mods c’est possible, mais avec plus d’une centaine de mods c’est pas trop possible avec ma pi toute seule.

oui j’ai vu sa sur reddit , il y a des fils de discussion la dessus , par contre pas de gros de mods comme tu l’a dits

ok tu parle de pi en cluster ,comme ici http://www.framboise314.fr/32-raspberry-pi-pour-du-calcul-parallele-en-java/ en plus c’est du java

alors oui mettre en place un cluster de 2 pi c’est possible , mais sa demande quand meme certaine connaissance dans le domaine de la clusterisation (ou mise en grappe selon qu’elle expresion française que tu préfère :wink: )

Parsque des tuto tous fait pour mettre en place « facilement » un cluster sur PI il y en pas , donc si tu est prés a faire des recherche toi ,pour adapter selon des besoin

Il y a celui la qui est pas mal Build a Compact 4 Node Raspberry Pi Cluster | Make:

Sinon j’ai vu que Docker gérait le cluster sur PI

Et des images serveur minecraft existe sur docker , donc si tu sait gérer docker y a peut etre moyen de faire quelque chose , je suis pas professionnel de docker non plus

P.S : j’ai jamais mis en place un cluster que se soit sur PI ou PC par contre je sait comment sa marche et je m’en suit déja servi sur PC (hyperviseur en cluster pour déployer des images disques )
Donc je te saurais pas d’une grandes aides

merci pour tout ça !!!
Je pense que je vais me lancer dans le cluster.

Bonne chance !

hésite pas a venir faire un raport , on a aucune personne recensé possèdent un cluster avec des pi ici ,sa pourrait toujours être utile