Aucune connection internet

Bonjour à tous, hier soir j’ai voulu mettre à jour ma bibliothèque de films via mon Disque dur réseau sauf qu’il ne le détecte plus. Et lorsque j’ai voulu aller voir dans les paramètres de Kodi pour voir les connections internet qu’il trouve (wifi), et bien il n’y a rien du tout.
Je ne vois plus mon réseau wifi de mon modem ni quoi que ce soit (et donc ne vois plus mon disque via SMB) juste une page vide.
Je n’ai rien changer/modifier entre temps, ça me l’a fait comme ça d’un coup.
Par contre dans info système, j’ai vue que l’adresse MAC du RPI avait changer ainsi que le DNS primaire et secondaire.
Lorsque je vais dans « information réseau » de kodi l’adresse MAC change lorsque je le branche et débranche. Elle ne reste pas la même. Je précise que je n’ai rien mis à jour quoi que ce soit (RPI, modem ou autre)
Pourriez-vous m’aidez svp

Merci d’avance

J’ai un Raspberry Pi 3 (sous openelec 6.0.3) brancher sur ma tv

Bonjour dje159,

En effet ton problème est assez étrange, je n’ai jamais vu de programme modifier les paramètres réseau (normalement ça ce fait juste pendant le démarrage).
Toutefois je ne connais pas Kodi ni OpenELEC mais je vais quand même tenter de t’aider :

Les paramètres réseau sont gérés par différents services, c’est généralement indiqué au débuts des fichiers comme /etc/network/interfaces.

Chez moi on peut lire que c’est dhcpcd qui s’en occupe :

# Please note that this file is written to be used with dhcpcd

Il faudrait voir si le contenu de ces fichiers changent eux-aussi.
Je ne sais pas si ça peut te donner des pistes, car sans messages d’erreur difficile de savoir.

Tu peux tenter un sudo tail -f /var/log/syslog (voir les erreurs du système en direct) dans un terminal avant de redébrancher et rebrancher ton câble réseau.