Audio en bluetooth sur rpi3

Bonjour

Je cherche depuis quelqu’un jour a faire sortir tous les sons du Raspberry sur une enceinte bluetooth mais je n’y arrive pas

je suis sous raspbian stretch et j’ai connecter mon enceinte seulement quand je veut lire de l’audio dessus je suis obligé de faire cette commande :
aplay -D chaine fichier.wav
chaine est configuré dans le .asoundrc et ça fonctionne

Mais mon problème c’est que je voudrais que tout le son de raspbian sorte par le bluetooth donc est il possible soit de :
désactiver le jack et le hdmi? (je suis en SSH)
configurer le bluetooth pour etre la sortie pas défaut ?

Merci d’avance pour votre aide

moi jai un tuto, mais cest pour jessie,
le meme tuto sous strech, je ne m’en sort pas,
dis moi si ca te tente

j’ai le même problème que toi quand je suis sur netflix, youtube etc… j’aimerai faire sortir le sons des enceintes par bluethoot et avoir juste l’image pour le hdmi. j’ai une JBL

le tuto est mal rédigé , un peu vite
je peux le mettre a jour au besoin mais sur une raspbian jessie cest 100% fonctionnel

http://bricolgloo.chezmoa.fr/tutoriels/page-d-exemple/raspbian-connecter-un-hp-bluetooth-automatiquement/

salut des la première ligne j’ai un problème ^^ quand je rentre dpkg -1 pulseaudio il me dit que option -1 inconnue

c’est L pas un 1 , en minuscule

je sais plus lire dsl mdr

Moi sous jessie ça fonctionne pas donc je suis passé a stretch mais il n’y a aucun moyen de changer la sortie par défaut?

Je suis revenu sous jessie et dans ton tuto il faut faire :

sudo pulseaudio -start

quand je le fait ça m’écrit qu’il y a trop d’argument tu as du faire une erreur dans la commande et ça marche quand j’enlève le sudo mais du coup au bout de 2 min pulseaudio déconnecte mon périph bluetooth et je n’ai pas le temps de le configurer en par défaut j’ai ce message
No PulseAudio daemon running, or not running as session daemon
quand je fait sudo pacmd list-cards

joey

c’est je pense un soucis d’affichage de caracteres sur mon blog
mets deux fois le - sudo pulseaudio --start

et effectivement en sudo, tu verra, ton periphérique ne deconnectera pas,
courage tu es presque au bout :slight_smile:

Mais si je le lance en sudo il faut que j’écrive --system ou pas?

Non non, je n’ai jamais eu ce besoin

quand je fais des commande pacmd elle fonctionne pendant 1 minute et après que j’ai lancé pulseaudio ensuite j’ai ça :
No PulseAudio daemon running, or not running as session daemon
Et mes appareils bluetooth se déconnecte donc je crois que pulseaudio ne fonctionne pas bien

ET est ce que quand tu lance pulseaudio en sudo ça t’écris ça :

W: [pulseaudio] main.c: This program is not intended to be run as root (unless --system is specified).

Du coup j’ai essayé de le lancer avec --system mais il s’arrete encore au bout d’une minute

j’ai trouvé il faut exécuter les commandes pacmd sans sudo pour qu’elles ne mettent pas d’erreurs ,

Par contre j’ai un autre probleme quand je fait la commande paplay j’ai cette erreur :

Connection failure: Connection refused
pa_context_connect() failed: Connection refused

arf,
cest ma faute la,
j’avais tenté d’adapter mon tuto pour strech et j’ai du effectivement rajouter ou enlever du sudo ci&la

du coup un sudo paplay devrait faire l’affaire :slight_smile:
J’ai un week end chargé pour mettre a jour mais en debut de semaine ca sera jouable (et je doit le refaire pour ma salle de bain) donc au pire je met un gros a jour sous peu , promis :slight_smile:

mais tu es clairement a la fin !!!

c’est bien a moi de le créer le pulseaudio.service car il n’existe pas

Merci le son sort bien par les enceintes, les dernières étapes permettent de lancer pulseaudio au démarrage c’est bien ça?

Et par contre si je met a jour vers stretch ça ne fonctionnera plus?

oui !

je nai tenté que sur des frech strech, a tester, mais jai peur que ca coupe !

Franchement merci beaucoup

et je ne pense pas que ça fonctionne sur stretch vu qu’il abandonne pulseaudio pour alsa

Et tu devrais corriger ton tuto c’est le seul qui fonctionne alors que ça fait 1 mois que je cherche , ça intéresserait beaucoup de gens

Par contre je vien de reboot le PI et pulseaudio n’a pas l’air d’avoir demarré