Beautiful Soup fonctionne sur la PI ?

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à utiliser la fonction issu du module bs4 beautifulsoup sur l’IDLE Python 3du raspberry, il s’agit d’un module permettant d’importer du HTML et de le manipuler plus facilement.

des idées ?

Merci d’avance

Salut qu’elle fonction précissément ?

Salut JoJo,

Merci pour ta réponse.

voici le module :

from bs4 import BeautifulSoup

pour le code en question. suivant :

from bs4 import BeautifulSoup

from urllib.request import urlopen

pageFile = urlopen(« http://www.ratp.fr/horaires/fr/ratp/bus/prochains_passages/PP/B272/272_141_146/R »)
pageHtml = pageFile.read()
soup = BeautifulSoup(pageHtml,« html.parser »)
sDirection = soup.find_all(‹ span ›,class_=‹ direction ›)
for sDir in sDirection:
print(sDir.get_text())
sBWhite = soup.find_all(‹ tbody ›)
for var in sBWhite:
sTh= var.find_all(‹ td ›)
for th in sTh:
print(th.get_text())

depart1 = sTh[1].get_text()
depart2 = sTh[3].get_text()

Celui-ci fonctionne sur mon mac mais ne fonctionne pas sur mon pi 3 car le module bs4 ne veut pas fonctionner malgré l’installation.

merci encore :slight_smile:

A ok c’est tout le tout le module qui fonctionne pas, je teste sa c’est aprém et je reviens vers toi :wink:
mais urllib.request il fonctionne aussi ou c’est pareil ?
c’est quoi ton message d’erreur sa me permettra d’y voir plus clair ?
et t’elle qu’elle ton code ne peux pas fonctionner a cause des intention qui ne sont pas faite,(a cause du forum qui ignore les espaces) et se que je peux avoir l’originale ? (capture d’écran )

car je l’ai corriger mais est se que c’est juste @Nicolas_Manoharan ?

Je reviens , car j’ai eu le temps de tester et sa marche !!!

par contre pas avec l’intepreteur de IDLE3 (c’est pour sa que je l’utilise pas ) il fait des truc bizarre .

et j’avais se messages d’erreur

SyntaxError: multiple statements found while compiling a single statement

et c’est un message d’erreur propre a iIDLE car il est capable d’executer qu’une ligne a la fois et même il est pas pratique .

Donc si tu veux faire marcher ton code utilise l’intepréteur classique en python 3 :+1:

pour écrire tu peux garder IDLE, meme si j’aurais tendance a te conseiller Geany qui est fourni d’origine sur pi ,car celui si dispose d’option bien cool une fois paramétrer :slight_smile:

je veux pas t’influencer bien sur ,mais j’utilise meme sur mon PC (je suis sous linux )

merci jojo,

je vais tester Geany je suis nouveau sur Python et du coup je suis attentif à tous les remarques.

merci encore!!!

Ah d’accords,pas de probléme

mais du coup tu sait quand même comment lancer l’intépreteur de base sour raspbian?

Geany a plusieur aventage non négligable en termes de confort comme tu a pus le voir sur la capture plus haut ,il y a la numérotation des ligne ,les repéres des boucles (fonctionne aussi pour les conditions )
qui se déplie et replie a volonté ,mais c’est pas tout dans les option tu peux activer l’auto-compléttion
c’est a dire qu’il te referme tous seul les parenthése guillement exetera .

Et tu peux activer un terminal juste en desou de la zone de traitement , autant dire que c’est mon chouchou pour le python je l’utilise depuis 2 mois et je m’en passe plus .

Je ne sais pas encore comme le lancer je n’ai pas la pi avec moi en ce moment:( Mais je pense depuis le terminal.
Tu m’as convaincu pour geany hate de tester ça.

Ok rien de plus simple , si c’est python 2 qui est le par défaut sur pi
tu tape

python

si tu préfère python 3 (sa a l’air d’être le cas vu tu utilisai idle3)
tu tape

python3

si tu souhaite lancer un script depuis le terminal tu tape python + le chemin et nom du script
exemple j’ai un un script dans mon /home/pi je taperait

python3 /home/pi/script.py

sa marche aussi dans un script shell évidement :wink: