Besoin d'aide sur la création d'un hotspot wifi

Bonjour!
Je voudrais configurer un hotspot wifi (avec le ssid caché). J’ai suivi ce tuto (Blog systèmes et réseaux) , mais je n’y arrive pas. J’ai tout fait mais quand j’essaye de me connecter sur mon téléphone, en ajoutant un réseau wifi dans les paramètres et mettant le ssid et le mot de passe, ça me marque : Hors de Portée.
Quelqu’un aurait-il une idée de comment je pourrai du coup créer un hotspot wifi caché?
Merci
ze4lk

Bonjour,

Je voulais savoir, est-ce que ce problème a été résolu? En effet, je vais bientôt déménager dans une maison plus grande que mon appartement actuel, et devrai donc peut-être créer un hotspot wifi pour pouvoir y accéder partout dans ladite maison sans problème, surtout que celles-ci sont majoritairement en pierre et béton. Et donc, si je peux faire ça avec le Raspberry Pi, pourquoi pas!

Par contre, quand vous dites « un hotspot wifi caché », vous voulez parler d’un réseau caché et donc utilisable seulement par des personnes choisies, ou d’un hotspot physiquement caché pour ne pas que ça fasse « disgracieux » dans la déco de la maison?