Besoin d'aide sur l'insall Riecast - Retrpie 4.2.1 RPI 3

Salut a tous,
Alors tout d’abord je m’excuse pour ce post a rallonge…

C’est la 1ere fois que je m’inscrit sur un fofo ou la présentation n’est pas obligatoire avant de poster…

Alors voilà je suis Philippe, j’ai 40 ans, ma 1ere manette en main à 10 ans (Master system), fan de retrogaming depuis 13 ans( sur PC), 9 ans en mode portable (Dingooa320, a330, GCW zero) et depuis 2 ans sur Pie.

Jusqu’à, il y a deux semaine, je tournais avec un RPI2 sur Happi Game Center 3.7.0.

Et puis j’ai investi dans un Rpi3 Overclocké a 1.4 mhz qui m’a été livré dans un bundle avec une micro SD sur laquelle est installé retropie 4.2.1.

Sans vouloir toucher à un sujet que je sais sensible, le simple fait de pouvoir entrer dans le Rgui menu, m’as très vite fais abandonner HCG, bref tout cela pour dire que ça fait 2 bonne semaines que je suis en train de procéder à la migration des mes roms/isos de HGC vers Retropie…et pour l’arcade j’ai rencontré quelques petits soucis, mais tout est maintenant réglé…

Le soucis c’est que j’en avait pourr 120gb a faire rentrer dans les 64 gb de la SD…1ere étape pour moi , trouver le moyen de passer par un dongle USB…ça c’est fait.

Ensuite trouver comment faire tourner mes isos Nec Pcegine…ça aussi c’est fait.

Dompter le menu Rgui pour ajuster le ratio et personnaliser le shader par machine…ça aussi c’est fait.

En fait mis à part mon soucis d’installation de Riecast, je n’est que deux petites questions.

Comment swaper entre le dongle USB et la MicroSD, sans avoir a retirer le dongle ?

Comment faire pour organiser l’ordre des consoles sur le menu retropie?
J’imagine que c’est en retouchant le fichier .cfg correspondant, mais je l’'ai ouvert et franchement ça me gonfle de jouer du copier/coller pour changer les positions…y a pas plus simple et rapide ?

Bref j’en viens à mon PB d’insatallation…

Alors j’ai suivi une vidéo et j’ai tout bien fait comme il faut, mais je ne vois pas le menu Dreamcast apparaître, explications:

Etape 1 Menu Retropie Set up–> manage additional package–> install Riecast via source OK
Etape 2 : update riecast via la source OK
Etape 3 Maping du gamepad (retropie set up–> config/tools–>riecast) OK
Etape 4 Copier/Coller les 2 bios dans le dossier bios OK
Etape 5 Copier coller des jeux au format Cdi ou GDI dans le dossier dreamcast créé par l’installation et dans lequel se trouve le fichier .sh qui permet de formater les VMU OK

Et c’est là que ça va plus…je relance emulstation et le menu dreamcast n’apparaît pas…j’ai essayé avec 3 jeux (cdi et gdi)…rien a faire.

Quelqu’un a une idée, please.