Bonjour à tous et demande d'infos

suite à l’achat d’une carte raspberry Pi3 avec camera, je désire l’utiser avec une tablette pour faire une caméra de recul avec liaison wifi entre la carte et la tablette, mais sans passer par internet.
je vous salut bien du sud de la France

merci

fefe

Bonjour fefe,

Franchement, sans passer par internet, je ne vois pas… Mais tu as le « bluetooth » peut-être, pour échanger des données entre les deux appareils… Bon courage :smiley:

Salut,

Je pense que tu n’auras pas d’adresse IP donc pas de liaison possible.
J’espère me tromper.

Je pensais aussi au Bluetooth

merci pour vos réponse.
alors avez vous des pistes pour le faire en bluetooth car je suis novice avec ça

ça va être super compliquer de se passer du wifi et de rester en BLE … pour ma part, je te dirai d’opter pour des capteurs de distance et un buzzer + potar…

Bonjour du sud aussi fefe :sunglasses:
Si vous avez un smartphone, vous pouvez activer le partage de connexion wifi, en connectant votre tablette et votre pi sans nécessairement avoir besoin de l’accès internet.
Le téléphone fait office de routeur du petit réseau interne.
@++

j’ai récupéré un logiciel pour la tablette rearpi, mais la video passe par une autre caméra (usb)que celle du pi3, j’entends le son mais j’ai pas l’image. Il doit falloir orienter la video vers la caméra du pi3, mais la j’avoue que je vois pas comment faire. Demande de l’aide pour ces modifications

merci

bon j’ ai utilisé motioneyes, j’arrive a voir la vidéo, mais qu’elle lenteur donc je laisse tomber :disappointed_relieved:

Salut,

Pour se faire une caméra de recul, je pense qu’il y a plus simple et plus adapté :wink:
Après, avec MotionEyeOS, tu peux avoir une image moins gourmande en ressources.
Et en connexion filaire, je pense que ça serait mieux.
Mais, encore une fois, on trouve des trucs de base pour se faire un radar de recul et une vidéo de recul.
Je n’ai pas sauté le pas, mais j’avais regardé un moment lors de l’achat de mon fourgon.

Bonjour à tous,

Effectivement, je n’y avais pas pensé, mais cela pourrait résoudre ton problème de lenteur au niveau de la vidéo… A voir ! Tiens-nous au courant si tu réussis à obtenir ce que tu veux… :wink:

je me suis orienté vers un kit filaire beeper. :roll_eyes:

Bonjour,
Essayez d’abaisser la résolution de la caméra, vous aurez une vidéo « streamée » un peu plus fluide. :confused: