Borne arcade bartop, choix de l'écran

Bonjour à toute la communauté,

Je viens ici pour discuter d’un projet de station emulation sous Recalbox à l’aide d’une Raspberry pi 3,
J’ai déjà réalisé un projet similaire, une borne pour deux personnes avec une Pi3 et Recalbox mais cette fois ci je souhaite quelque chose de plus petit. Mon projet est donc de faire une borne avec seulement un gamepad. Pour mon précédent projet j’ai utilisé un écran 22 pouces classique acheté chez LDLC, cette fois ci je souhaite prendre un écran plus petit dans les alentours de 15 pouces. Mon choix s’est donc porté vers des dalles d’écrans pour ordinateur portable, trouvant peu d’écran intéressant dans le commerce qui soit neuf et non tactile tout en ayant une bonne taille. J’ai pu lire qu’avec un lvds il est possible de transmettre le signal video d’une dalle d’écran pour ordinateur portable vers des sorties vidéos classiques.
Je souhaiterais avoir des retours d’expérience de personnes ayant essayés ce genre de configuration et si possible des liens, des conseils, des « Ne pas oublier ».

Merci d’avance à toutes et à tous