Borne d'arcade + imprimante thermique

Bonjour à vous,

Je suis étudiant en école d’art et pour mon projet de diplôme je travaille sur un jeu vidéo reprenant le principe simple du livre-jeu (une situation, des choix multiple, accès à la situation suivante). La particularité du jeu est qu’il est dépourvu d’écran, le joueur a devant lui quelques boutons et une imprimante thermique de laquelle sortirons des images accompagnées des choix disponibles.

Ayant connaissance qu’il est de plus en plus commun de concevoir des bornes d’arcades sous raspberry pi, ce choix me paraît opportun. Il ne me resterait qu’à programmer un petit programme en python (langage auquel je m’initierai pour l’occasion) afin d’interagir avec le matériel.

Je n’ai cependant aucune connaissance en électronique, mais j’ai quelques expériences en programmation (processing, et langages web : html, php, javascript).
Je ne sais donc pas quel matériel choisir ni pour quelle distribution de linux opter.

Voilà la liste du matériel que je souhaite utiliser :

  • un raspberry pi (le 3 avec ce pack ci ? Mais si vous pensez que mon projet ne nécessite moins de puissance, je serais heureux de diminur le budget)
  • un interrupteur pour allumer/éteindre la borne
  • une led pour savoir si la borne est allumée/éteinte
  • une imprimante thermique
  • une led qui s’allumerait pour annoncer qu’il est temps de changer le rouleau de papier
  • quatre boutons pour les choix du joueur (j’avais pensé à ce pack ci : )
  • un bouton pour réimprimer la situation précédente
  • un bouton pour recommencer la partie

Si vous le voulez bien, j’aurais donc dans un premier temps besoin d’aide pour choisir le matériel de sorte à ce que tout soit compatible et à ce que je dispose des bonnes connectiques.
Ensuite, je me demande comment récupérer les informations depuis les boutons qui seront j’imagine, branchés sur les ports GPIO et enfin, comme dire à l’imprimante d’imprimer telle image accompagné de tel texte.

Quoi qu’il en soit, j’aimerais assez rapidement avoir tout le hardware d’opérationnel pour pouvoir commencer à programmer le soft. Et pour cela je dois déjà savoir quoi commander.

Je vous remercie d’avance beaucoup pour votre aide :slight_smile: