Bridge entre reseau local et phone Android

Salut tout le monde,

En raison de la très longue panne du réseau ADSL hors de chez moi, je prévois de me connecter en Hotpoint.
Je souhaite configurer un pont entre mon réseau domestique (192.168.0.xxx avec des adresses fixes et dynamiques) et le modem de mon smartphone (192.168.43.1 - dns) à l’aide du Raspi 3B.

J’ai essayé la méthode : Accéder à Internet à partir de Pi en utilisant le partage de connexion USB d’Android
Accessing Internet from Pi using USB Tethering of Android - Raspberry Pi Forums. Étape 3 bien sûr.

Cette méthode est très pratique pour interfacer Raspi avec Internet et permet de configurer et de libérer le modem lorsque vous le déconnectez l’usb - bien que il ne revienne pas en IP fixe initiale.

Mais il s’agit d’une partie seulement du bridge : il ne permet pas le transfert de mon réseau domestique au smartphone comme le ferait un bridge.

Est-ce que quelqu’un a travaillé sur un cas similaire, ou peut me donner des informations pour compléter le projet.

Merci de votre aide - Bernard

Salut , à ma connaissance tu peux pas de la façon dont tu l’entend

car

n’est pas une publique c’est une une ip privé , donc tu peux pas faire de redirection avec sa
car ton fourniseur ne te te le permet ,car si je ne m’abuse les ip publique attribuer quand tu te connecte en 4g ou autre données mobiles sont partagé entre plusieurs utilisateurs , il doit y avoir une sorte de NAT ,(je suis pas dans le secret des opérateur mobile donc si d’autre on l’info me corriger )

par contre avec un serveur Openvpn (par exemple ) cher toi avec redirection de port (ou si t’es chez free tu en as un intégré )
tu n’aurais pas de probléme car ton téléphone ferait passer la connexion de ton client jusqu’a ton serveur et donc ton réseaux

Merci bien Jojo pour ta réponse.
Je n’ai as trouvé de solution sur internet et je vais en faire mon deuil.
Bonne soirée

A par le vpn je vois pas si tu est à l’extérieur de cher toi, par contre cher toi si tu souhaite créer un réseau paralléle depuis ton téléphone et que tu a routeur tu pourrait passer d’un réseau a un autre il est meme possible de créer un réseau depuis le téléphone .

On aurait la main sur les ip public délivré par les FAI on pourrait faire quelque chose

Cette adresse est fournie par Free et bien entendu je n’ai pas possibilité de modifier le domaine. En temps normal, j’utilise la box et seulement en cas de défaut (ou d’arrêt en cas d’orage ou d’absence) j’envisageais de basculer sur ce réseau de secours. Je le ferai manuellement
Merci pour tes informations.

The local phone has an mac address which is useful for getting a address of the physical device and for android information go to https://netgears.support/netgear-genie-support