Calcul de fréquence avec un Raspberry modèle B

Bonjour à tous,
Je suis en terminale S en spécialité Science de l’Ingénieur. Je dois réaliser un projet pour la fin d’année. Ce projet consiste, depuis un vélo d’appartement et d’un générateur collé à la roue de recharger un téléphone portable. Dans le projet, je dois aussi calculer la vitesse a laquelle l’utilisateur va.
Pour cela, j’utilise un capteur a effet Hall avec 2 aimants et un raspberry. Or, après plusieurs heures d’essai et de recherche, je suis arrivé a rien trouver pour calculer une fréquence.
J’ai essayé avec la bibliothèque pigpio, mais le programme me renvoyait un message d’erreur… Et oui, j’ai bien installé la bibliothèque :wink:
Si vous avez une solution, je suis preneur !
Merci d’avance !

Bonjour,

Avant de calculer la fréquence, il faut détecter les impulsions. Faire un montage simple (avec ou sans Raspberry PI) pour valider que le passage d’un aimant devant le capteur modifie le signal de sortie.

A+

Bonjour,
Oui, le capteur est bien détecté lorsqu’un aimant passe devant. En fait, ce que je cherche à faire est de compter le temps qu’il y a entre deux front descendant ou montant.
Merci d’avance !

Bonjour,

Jamais joué avec mais je pense que la bibliothèque wiringpi devrait faire l’affaire. Se documenter du coté de « interrupt, edge, falling, rising ».
Pour la formule de calcul, je suppose que tu l’as déjà !?!

A+