Calcul distribué [Configuration de boinc]

Bonjour,

Je test l’application BOINC depuis une semaine sur un RPI3 et je cherche à affiner la configuration de l’application.

Au départ j’ai permis à l’application d’utiliser au maximum les ressources du Raspberry, mais la température monte au-dessus de 80 degrés.

Actuellement j’ai réduit l’utilisation du processeur à 25% et je suis a une température entre 55 et 65 degrés.

J’utilise le Raspberry seulement pour faire des tests de script bash basique (temps d’exécution de quelque seconde) qui sont ordonnancés avec cron toutes les heures, donc peu d’utilisation des ressources.

Si vous utilisez l’application Boinc, pouvez vous m’indiquer quelle est la configuration à utiliser pour l’allocation des ressources de cette application pour ne pas avoir de surchauffe?

Les projets sur lesquels je suis sont des projets de recherche d’université américaine (santé/astronomie).
Savez vous si il existe un projet Boinc ou une autre application qui permet de faire des calculs réparties pour des recherches d’organisme de santé française/européen?

BOINC: (source:Berkeley Open Infrastructure for Network Computing — Wikipédia)
« BOINC est une plate-forme de calcul partagé à laquelle tout le monde peut connecter son ordinateur. C’est donc un programme qui permet de faire participer des volontaires à des projets scientifiques dans différents domaines tels que la médecine, l’astronomie, la physique ou les mathématiques. »

Une utilisation continue (même à une intensité moyenne) peut-elle créer des dommages matériels?

Bien Cordialement.

Bonjour. j’ai pratiqué boinc sur ma PI2 et un peu sur la PI3.
c’est vrai qu’elle chauffe trop vite.
je n’ai jamais dépassé 40% d’usage cpu accordé pour boinc.
au delà, c’est dangereux.
au final, la PI3 ne peut pas fournir plus que la PI2 sur ce programme, dommage.
à moins de lui adjoindre un ventilo et des refroidisseurs.
là, tu pourras monter à 80% sans soucis.
pour les dommage matériels, je pense pas. ma première PI2 a tourné six mois sur boinc H24 et elle tourne encore chez un neveu, sans encombres.

pour les programmes européens, je crois qu’il existe un programme du cern, non ??
mais tous ces programmes de recherche, même quand ils sont européens, sont présentés en anglais !
il faut donc bien regarder leur site pour savoir.

à bientôt !