Caméras | Rpi3 b+ | Huawei 4G

Port WAN = 8081
Adresse IP LAN = adresse interne type 192.168.8.100
Port LAN = 8081
Protocole = TCP
Statut = allumé

On essaye ça et on voit

Projet en mode blocage, le routeur 4g n’est pas fonctionnel pour le protocole transfert TCP étant donné que les opérateurs mobiles n’ouvrent aucun ports. Projet en attente de solutions… ⛾


:black_small_square:Routeur Huawei wifi Lte

  • Sim 3G/4G Free Mobile

:black_small_square:Rpi3 b+ n°1
Os Raspbian stretch for desktop
Motioneye

  • Camera 8MP Rpiv2.1
    (Visualisation du flux vidéo sur le web)

:black_small_square:Rpi3 b+ n°2
Os Raspbian stretch for desktop
Motioneye

  • Camera 8MP Rpiv2.1
    (Détection et envoi d’alertes mail/sms)

:black_small_square:Rpi3 b+ n°3

  • Disque dur verbatim 4To
    (Enregistrement du flux vidéo web du Rpi n°1)

Re,

A part la sortie visuelle sur l’extérieur (à cause de leur blocage), le reste fonctionne ?

QQ’un aurait une solution de contournement de problème ?

Pour l’instant juste les cameras tournent sur motioneye

Re,

Normalement tu as un réseau externe + interne puisque le dongle fait routeur.
Tu dois pouvoir avoir :

  • MotionEye sur Rpi N°1 dans un coin qui surveille avec sa caméra + envoie un courriel avec photos si détection
  • MotionEye sur Rpi N°2 dans un autre coin qui surveille avec sa caméra + envoie un courriel avec photos si détection
  • MotionEye sur Rpi N°3 qui reçoit les flux de N°1 et N°2 (en fait, il affiche les 2 flux sans surveillance et enregistre)

Pour envoyer des SMS, je passe par l’API de free mobile (j’ai un portable avec un compte Free à 2 euros).
Mais il existe peut-être la même chose chez ton opérateur de téléphone mobile

Je n’ai jamais essayé RaspiSMS, mais peut-être à tester.

++

Re j’ai testé d’installer raspiSMS (avec le tuto RaspiSMS 2.0, envoyer des SMS par internet avec la Raspberry Pi )
mais je n’ai pas réussi à bien enregistrer mon email et mot de passe lors de l’installation (il faut tout rentrer à l’aveugle). Du coup je suis mal pour me loguer.

Je pense à retenter l’installation et faire des recherches sur RaspiSMS ou Gammu

Quelqu’un a une piste pour faire du upload avec le dongle 4G ? (Données ou SMS)

Bonjour,
j’ai voulu installer MotionEye en suivant ce tuto mais à la commande
sudo apt-get install ffmpeg v4l-utils
je reçois un message indiquant que le paquet ffmpeg n’existe pas.
Est-ce que cela a fonctionné de vote coté?
Cordialement.

Salut,

J’ai refait toute l’installation (Raspbian puis MotionEye) et tout fonctionne à merveille.
Tu dois faire « sudo apt-get update » de temps en temps pour éviter ce genre de blocages.

++

ou utiliser la bonne distribution, ca ressemble fortement a un soucis jessie/stretch !

Ouais,
Pas con.
Merci pour ce rappel.

Le tuto est bien « Installation de MotionEye sur Raspbian Strech »
et il précise :

A noter que ce tutorial a été retesté le 23/06/2018 (voir les commentaires) et il a parfaitement fonctionné.
Il faut dire que la version de Raspbian reste la même (Stretch) et que MotionEye n’a pas changé depuis début avril 2018.

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais je fais une mise à jour avant toute installation.
Le problème vient peut-être de l’os raspian jessie lite sur un raspberry pi zero W.
Je vais changer pour rasbian Strech et refaire les installations.
L’idée est d’avoir un raspberry pi3 b+ en borne wifi (qui fonctionne) et recevoir les vidéos par la caméra du zero w en wifi.
Cordialement.

c’est maintenant évident !
Courage

Yep,

Comme le dit Glou, le pb n’est pas la mise à jour, mais le fait que tu es sur architecture Jessie et non Stretch.

Perso, sur mon Rpi Zéro, j’ai opté pour MotionEyeOS pour que ça soit plus léger.
Tu me diras si ça tourne bien avec Stretch Lite.

++

Je n’avais pas vu cette ligne !!!
Là, je conseille plutôt de passer par MotionEyeOS sur le Rpi Zéro et de le configurer en simple caméra (sans aucune analyse).
Et sur le Rpi3B+, tu colles Motion (lançable à la demande) ou MotionEye qui récupère le flux vidéo et fait l’analyse.

++

Bonjour,
Merci à Nabla et Glou.
Effectivement en remplaçant Jessie par Raspian stretch, MotionEye fonctionne.
Dans cette configuration je vais pouvoir utiliser GPIO.
Je vais continuer mon projet mais au ralenti car il fait beau et j’ai du travail à faire à l’extérieur.
Encore merci.
Cordialement.


:sunglasses::tropical_drink::sun_with_face:

Yo,

« Elle est belle la photo » dit ma n°2.
« Elle est réalisée par un Rpi » vais-je demander ?

++

Coucou :slightly_smiling_face:
No, la photo est prise avec un S8 :wink:

salut ,
je viens d’installer motioneyeos sur mon pizero et la particularité de cet os c’est que pour la première connexion il faut être branché en rj45. Ensuite dans les réglages tu rentres les données de ton wifi, tu redémarres (en débranchant ton cable ethrnet bien sûr) et hop tu es connecté au wifi.
dans ton navigateur tu rentres l’adresse ip de ton rpi et tu seras connecté à motionyeyos.
utilisateur : admin et mot de passe : (vide) si tu ne les as pas changé à la première connexion.
voilou…

Salut,

Pas utile de déterrer un vieux post ; Miguel66 a déjà bénéficié de toute l’expertise nécessaire pour mener à bien ce projet :wink:

Par contre :

J’ai plusieurs Motion, MotionEye et MotionEyeOS et, je peux affirmer qu’il faut TOUJOURS que MotionEyeOS soit connecté au Net pour pouvoir démarrer.
Sinon, il fait un « reboot » en continue.

Le pire ?
Il doit TOUJOURS avoir un réseau actif sous peine de relancer un « reboot ».

Comment je le sais ???
Un jour, ma femme à fait tomber une des caméras du garage ce qui a déconnecté le RJ45 = reboot ; reboot ; reboot ; …
Résultat, mon alim a grillée + corruption de la carte SD !!!

J’ai donc fait des essais avec écran pour vérifier et je peux donc le dire.

  • Échec de démarrage hors réseau et procédure de « reboot » en continue.
  • Signal de perte de signal si déconnexion et procédure de rebbot en continue.

C’est LE défaut de MotionEyeOS.

++