Carte NFC EXPLORE

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet, je souhaite gérer des contrôles d’accès. J’ai fait l’acquisition d’un Raspeberry 3, d’une carte EXPLORE-NFC. J’ai installé Raspian comme OS et suivi les instructions d’installation décrits sur le site NXP pour l’installation du programme pour lire les TAG. J’ai également activé l’interface SPI. Lorsque je lance la commande ./explore-nfc poll, j’ai le message « starting poll » qui s’affiche et puis plus rien, lorsque je passe une carte, rien ne se passe.
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance
Bien cordialement

Bonjour,

J’ai trouvé la solution à mon problème. J’ai récupéré la dernière version sur le site NXP. J’ai ensuite lancé la commande suivante
sudo dpkg -i libneardal0_armhf.deb neard-explorenfc_armhf.deb

Pour lire le TAG, il faut lancer la commande suivante : explorenfc-basic

Cordialement

Bonjour otodesco,je suis tous neuf sur ce forum , j’ai moi meme controller board pour pi om5577/pn7120s installer sur mon pi3 , je débute avec cette board , j’avais installé le raspbian proposé par nxp mais impossible d’ecrire . Donc j’ai installé le dernier raspbian & je vais essayer de lire & ecricre des tags . Merci pour tes tests bonne journée
Il y a aussi une doc AN11480 pour le guide de démarrage.

Bonjour,
J’ai aussi acheté cette carte NFC et je voulais savoir quels cables sont nécessaires pour pouvoir connecter celle-ci sur les ports GPIO ?
Comme je suis nouveau je n’ai pour l’instant aucun cable à part la base (clavier, souris écran et alim).
Merci d’avance !