Carte SD non reconnu sous windows mais qui boot sur RPI

Bonjour les amis ,
j’appelle a l’aide car j’ai une raspberry pi B avec une vieille version de Raspbian gravée sur une carte sd, j’aimerais sur cette même carte sd, re-installer la nouvelle version de Raspbian, j’ai donc telechargé l’image de Raspbian Jessy mais mon problème est que lorsque je branche ma carte sd dans mon pc windows, rien ne se passe, windows ne la détecte pas alors qu’il y a bien raspbian de gravé dessus.
En attente de votre aide chaleureuse :slight_smile:
A bientôt.

Salut,
est ce que ton pc détecte qu’un periherique s’est connecté ?
tu utilises quel genre d’adaptateur pour la carte SD ? :grin:

Salut, merci d’avoir répondu :slight_smile:
Non, mon pc ne détecte absolument rien, enfait quand je la branche dedans il y a même pas la petite notif et quand je vais dans l’explorateur elle n’apparaît pas.
Pour la carte sd, je n’ai pas d’adaptateur, mon pc a une prise pour les cartes sd ducoup je la branche directement dedans.
Mais je pensais que ça pouvait être dû au bouton « lock » de la carte sd ducoup je l’ai essayé dans l’autre position mais rien ne change :’(
Est ce que toi ton pc detecte encore ta carte sd avec raspbian de gravé dessus ? Parce que je me demandais si c’était pas du au fait que y’avais déja quelque chose de gravé dessus mais dans ce cas la ça aurait été bizarre puisqu’il faudrait racheter une carte sd a chaque fois.

Salut,
moi, quand je branche ma carte sd sur un pc sous wondows10. L’ordinateur arrive à lire le fichier ‹ boot › de la carte sd et pas l’autre partie de la carte.
Pour pouvoir y accéder, j’ai utilisé ubuntu en live sur mon pc et j’ai pu accéder au contenu intégral de ma carte sd.
J’espére avoir pu t’orienter vers la résolution de ton pb.:crossed_fingers:

Ah cool, merci de ta réponse :slight_smile: ,
En live tu veux dire que tu choisi la clé bootable dès le démarrage ? et pense tu que c’est possible de « formater » après la carte sd quand elle est reconnue sous ubuntu en live pour qu’elle soit comme avant ? :slight_smile:

Voici 2 liens qui, je l’espère, t’aideront à faire ce que tu veux.
https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/formater_une_cle_usb

:crossed_fingers:

je pense que c’est l’adaptateur qui déconne un peu, tu as essayé avec une carte SD si ça marche ?
si l’autre SD que tu met aussi ne marche pas c’est l’adaptateur, pense a verifié si le pilote du lecteur est a jour ! :grinning:

Pour formater sur windows tu as un logiciel simple et gratuit : SDFormatter

Salut, ça peut -être lié au fait que windows refuse carrément les partitions en ext 4, car c’est un bat***.
Du coup ya quand même des solutions quo existent

Mdr c’est carrément sa , c’est un sujet qu’on a évoqué plein de fois ici

Le EXT4 c’est le systéme de fichier natif de linux ,et donc pas lisible de basse sur du win ou du mac