Cloud + media center + torrents

Mmm ok. Je ne suis pas certain de tout capter avec ce telnet. C’est un peu comme un SSH mais la sécurité en moins…? Après techniquement, que faudrait-il faire ? Se brancher une fois (ou tout le temps) au serveur/modem pour changer les ports? Faut que j’étudie la chose mais pour l’heure ça dépasse mon niveau.

c’est de la ligne de code, je suis un peu largué la dedans aussi, j’ai pu suivre quelques tutos pour me dépatouiller d’un problème à l’époque où j’étais chez club-internet… c’est dire si cela remonte…

Bon tout se complique encore un peu…

J’ai trouvé une box qui est compatible avec la ligne Swisscom et par conséquent avec le FAI M-budget. Il s’agit du routeur de chez Fritz!box 7490. Franchement, très bon modèle avec énormément de paramètres configurables, un système de NAS intégré, j’en passe et des meilleures.

Mais voilà, toujours impossible d’accéder à mon owncloud depuis l’extérieur de mon réseau domestique.

Je m’étais fait un compte no-ip, l’avais « lié » à mon routeur et tout semblait correct. J’ai remarqué une nouvelle co*ille dans le gigot quand j’ai essayé de me connecter à mon routeur depuis l’extérieur via l’app dédiée. Cette dernière m’a fait remarquer que mon fournisseur internet en fait ne me fournissait pas d’IP publique…Ok… mais pourquoi, ça j’en sais rien. Elle m’a fait aussi remarquer que je pouvais passer par l’IPv6, chose que j’ai activé via mon routeur…
D’une part, il y a plein de possibilités (type de connectivité, configuration de connexion…), ça devient bien compliqué. Est-ce que mon RP3 accepterait l’IPv6… Moult questions abondent !

Je n’abandonne pas mais si vous aviez des pistes de réfléxion à me donner ça serait vraiment chouette !

Merci de m’avoir lu.

Hello

Tu as forcément une IP publique (Quel Est Mon IP) te la donnera :slight_smile:

Ensuite, ce que tu dois faire c’est de donner à ton raspberry en IP fixe dans ton réseau (le plus simple c’est de la faire à travers ton routeur) puis de rediriger les ports entrant de ton routeur vers ton raspberry (enfin les ports correspondant à ownclouds, certainement le 80 et le 443)

Je suis chez Swisscom, et tout cela fonctionne sans autre de mon coté ^^

Merci Gpagpig pour ta réponse. Néanmoins…

Dans l’interface de mon routeur, les IP (« les » car dynamiques) sont de l’ordre de: 100.76.xx.xx, qui sont différentes de ce que me donne Quel Est Mon IP. Il semblerait que ce soient des plages d’adresses privées. Et selon les aides trouvées sur Fritz!box (https://ch.avm.de/fr/service/myfritz/faqs/pas-dacces-possible-a-fritzbox-via-myfritz/article/show/1089_Definir-la-plage-d-adresses-de-l-adresse-IPv4-de-la-connexion-Internet/), il semblerait « qu’il ne soit pas possible d’accéder depuis internet à des périphériques dont les adresses IP proviennent de plages d’adresses privés ». Je découvre ça à l’instant. Il semblerait donc que je sois définitivement ba*sé par mon FAI (qui est M-budget et non pas Swisscom).

Est-ce le moment d’abandonner…? Ca serait terrible de m’avouer vaincu…snif snif ;o(

alors alors alors, on va reprendre les bases.

Dans ton réseau privé, tu as une certaine plage d’adresse IP, généralement des 192.168.X.X, ou dans ton cas visiblement du 100.76.X.X. Ces adresses ne sont pas partagées sur internet.

Tu as, forcément, une adresse ip publique, sinon tu ne pourrais pas accéder à internet. Cet adresse t’es donnée par ton fournisseur (m-Budget dans ton cas).

Maintenant, quand tu tappes ton adresse ip publique, tu « tombes » sur ton routeur, qui généralment par défaut, bloque tout traffic arrivant sur lui (bah oui 99% du temps, on ne veut pas que quelqu’un d’extérieur puisse accéder à son réseau privé). Du coup il fait dire à ton routeur de forwarder les requets vers un équipement se trouvant sur ton réseau interne, en l’occurence ton raspberry et owncloud.

Pour éviter de changer cette règle de redirection, il te faut donc définir une ip fixe pour ton raspberry (en interne) puis dire à ton routeur de redrigier les requetes arrivant d’internet vers cet adresse ip.

N’ayant pas ton routeur je ne saurai te dire comme faire, mais les indications sont dans mon message

Malheureusement ce que tu proposes je l’ai déjà essayé et ce dans tous les sens. Ip fixe pour le rasp: check; ports 443 et 80 redirigés sur l’ip du raps: check, dans le config.php d’owncloud, j’ai testé toutes les ip possibles, dont celle que me donner les sites tels que « what is my ip »…: check.
Ce qui me fait dire que je suis dans l’impasse est le fait que mon routeur qui a des fonctions NAS et contrôle depuis internet à distance me signale qu’il y a un soucis. Et ce soucis viendrait du fait que -mon hypothèse- M-budget loue les lignes à Swisscom et donne à ces clients des adresses ip privées. De ce fait, c’est comme si mou routeur était derrière un NAT…

C’est bizarre cette histoire. Tu peux faire des captures d’écran de ton paramétrage NAT?

Et quand tu dis quand dans Owncloud tu as testé toutes les IP possible, qu’entends tu pars là?

Je te le fais pas dire. Mais cela rejoindrait ce que j’ai cru lire en suisse allemand sur les divers forums mais que je me refusais à croire: Mbudget = NAS et compagnie impossible.

Oui je ferais une capture ce w-e, je ne peux malheureusement pas avant. Par contre voici ce que mon routeur me signalait quand j’essayais de m’y connecter depuis un autre réseau (ou 3g).

Quand je disais avoir tester toutes les IP, je voulais dire que dans le fichier de configuration owncloud sur le Rasp, j’ai essayer de mettre les IP que je pensais être mon adresse publique, soit: 100.62.xx.xx, le lien de No-ip.com, l’adresse type 178.xxx.xx.xx etc. Rien n’a fonctionné et, à la lumière des ces nouveaux éléments, cela semble finalement normal. Merdique mais normal. malheureusement. Après existe-t-il une solution… ? Ca…

Envoi moi en MP ton ip publique stp, parce que là tu me montres une copie d’écran de l’application myfritz (et ca on s’en fout cela ne te servira juste à rien)

et montre moi le parametrage NAT de ton routeur.

Edit : Je viens de lire que tu ne pouvais pas le faire maintenant, pas de soucis, je te réponderai lundi

Merci Gpapig d’avoir pris du temps pour m’aider.

Mais pour la fin de l’histoire, le fait d’avoir un abonnement Mbudget ne permet pas d’avoir accès à son routeur/cloud/tout ce que vous voulez. En faisant un traceroute, on peut voir une multitude de sauts avant d’y arriver.

Bref peut-être que je mettrai mon rasp chez une connaissance pour faire mon cloud en attendant de changer d’abonnement.

Merci et à bientôt.

Torrent VPN est un réseau privé virtuel utilisé comme un outil de confidentialité et de sécurité. Il crée des tunnels cryptés entre vos appareils et Internet, vous rendant anonyme pendant le processus. Il sécurise votre identité pendant que vous utilisez des torrents et offre de nombreux autres avantages. Le meilleur outil sûr pour utiliser Torrent est PureVPN.

Salut ! J’ai réussi a faire ça, plus simplement, j’ai installé kodi via OSMC sûr mon Rpi 3, branché sûr une télé avec HDMI CEC (pour contrôler Kodi), j’ai installé un client torrent, je peux même télécharger a distance un film, et qu’un fois téléchargé, il soit directement dans rentré dans le RPI avec les infos nécessaires ! Pas besoin de caster ni rien, j’étais sous plex avant et je préfère de loin Kodi ! Surtout que l’on peut ainsi une application pour les séries/films en streaming dessus !

Salut,

Certes, mais tes flux sont visibles.
Genre, tu télécharges LinuxMint en torrent direct = pas un souci.
Mais si tu télécharges le dernier film d’animation = illégal.
Donc soit tu ne le fais pas, soit tu le fais « en visible » au risque de recevoir un courrier voire plus, soit tu passe par un VPN.

++

J’utilisais GhostVPN, avis ?